British Airways suspend ses vols vers Le Caire à cause du "risque terroriste"

British Airways suspend ses vols vers Le Caire à cause du "risque terroriste"

Publié le :

Dimanche 21 Juillet 2019 - 11:00

Mise à jour :

Dimanche 21 Juillet 2019 - 11:03
© Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Sur les conseils du Forreign Office, Bristish Airways a suspendu pendant une semaine ses vols vers Le Caire. En cause: la menace de l'Etat islamique dans le Sinaï.

Malgré des moyens conséquents mis en œuvre par le gouvernement égyptien, la menace que faisait peser sur le pays la branche locale de l'organisation Etat islamique est toujours aussi élevée. Bien que ses partisans se trouvent essentiellement dans la péninsule du Sinaï, son rayon va bien au-delà et notamment jusque dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Par conséquent, la compagnie britannique British Airways a décidé de suspendre ses vols vers la ville pendant une semaine pour des raisons de sécurité. La compagnie British Airways affirme que les vols ont été stoppés "à titre de précaution pour permettre une évaluation plus approfondie", sans préciser la nature des difficultés rencontrées.

Lire aussi - Quarante "terroristes" tués en Egypte après une attaque contre des touristes

Des "terroristes sont fortement susceptibles d'essayer de commettre des attentats en Egypte. Bien que la plupart des attaques se produisent dans le nord du Sinaï, il existe un risque d'attaques terroristes dans tout le pays", explique dans un communiqué le Forreign Office, soit les Affaires étrangères britanniques. "Les terroristes en Egypte ont probablement l'intention et la capacité de cibler l'aviation", poursuit-il. "La plus grande menace se trouve dans la péninsule du Sinaï où Daech opère avec plus de liberté, mais les terroristes sont actifs en Egypte continentale, y compris au Caire", ajoute-t-il.

De son le ministère de l'Aviation civile égyptien a annoncé être en "coordination" avec l'ambassade du Royaume-Uni et le représentant de British Airways au Caire. Il a expliqué avoir "augmenté la capacité d'accueil de passagers des vols EgyptAir en direction de Londres" et prévu un "vol supplémentaire à partir de (dimanche) en direction de l'aéroport de Heathrow".

Voir:

Egypte: trois morts dont deux touristes vietnamiens dans une attaque

Egypte: à Minya, le choc fait place à la colère après un attentat antichrétien

Egypte: 17 condamnations à mort pour des attentats contre des églises

Bristish Airways a suspendu pendant une semaine ses vols vers Le Caire.


Commentaires

-