Bruxelles : deux policiers attaqués au couteau à Molenbeek

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 septembre 2016 - 12:32
Image
Un policier belge.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
"La force qu’il mettait et la manière dont il me tenait, il avait un but bien précis", a raconté la policière agressée.
©Philippe Huguen/AFP
Un suspect a été arrêté après avoir agressé au couteau deux policiers, mercredi dans le quartier bruxellois de Molenbeek. Les agents s'en sont miraculeusement sortis indemnes.

L'agression aurait pu virer au drame. Deux policiers qui patrouillaient dans le tristement célèbre quartier de Molenbeek de Bruxelles, duquel est notamment originaire le terroriste du 13 novembre Salah Abdeslam, ont été attaqués par un individu armé d'un couteau, mercredi 7. Les deux agents s'en sont miraculeusement sortis presque indemnes, tandis que leur agresseur a été arrêté.

Il était aux alentours de 15h, mercredi après-midi, lorsqu'une maman qui se promenait dans un parc avec son enfant a remarqué un individu déambulant avec un couteau à la main et a prévenu la police. Une patrouille de deux agents a alors été dépêchée sur place.

Ils n'ont toutefois eu que le temps d'approcher le suspect lorsque celui-ci s'est jeté sur eux. Sans un mot, il a porté un total de sept coups de son couteau, muni d'une lame de 25 centimètres, à Patricia, l'une des deux policiers, avant que son collègue ne parvienne à le repousser en faisant usage d'une bombe au poivre. Patricia a raconté à RTL: "la force qu’il mettait et la manière dont il me tenait, il avait un but bien précis et la seule chose à laquelle j’ai pensé, c’est d’essayer de le tenir le plus loin de moi et à mes enfants aussi...".

Par miracle, la policière s'en est tirée avec seulement quelques contusions: son gilet pare-balles a arrêté la lame du couteau. Elle et son collègue sont toutefois choqués.

L'agresseur, qui avait pris la fuite immédiatement après l'agression, a été très vite repéré par une autre patrouille venue en renfort. Ce jeune homme de 24 ans et de nationalité marocaine, SDF et en situation irrégulière, a été immédiatement maîtrisé et arrêté. Aucun lien qui permettrait de privilégier une piste terroriste n'a pour l'heure été établi, a précisé le parquet de Bruxelles.

 

À LIRE AUSSI

Image
Patrick Kanner, ministre des Sports.
Molenbeek : des ressemblances avec "une centaine de quartiers en France", estime Patrick Kanner
Interrogé sur la ville belge de Molenbeek, où Salah Abdeslam a été arrêté la semaine dernière, le ministre de la Ville Patrick Kanner a déclaré qu'"une centaine de qua...
27 mars 2016 - 16:14
Politique
Image
Un policier belge de dos.
Molenbeek : une Française portée disparue depuis plusieurs jours [MAJ]
Une Française de 45 ans est portée disparue depuis la nuit du 4 au 5 juillet. Elle devait revenir de Bruxelles par le train et a été aperçue pour la dernière fois à Mo...
08 juillet 2016 - 14:35
Société
Image
La Police belge pénètre dans une habitation où elle suspéctait que se trouve Salah Abdeslam
Traque de Salah Abdeslam : assaut à Molenbeek
Un assaut a été donné par les forces de police belges ce vendredi après-midi. L'identité des personnes visées n'a pas été donnée mais il pourrait s'agir des deux perso...
18 mars 2016 - 18:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.