Bruxelles: plusieurs explosions à l'aéroport de Zaventem

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2016 - 09:52
Image
Explosions aéroport bruxelles
Crédits
©Daniel Schwarzer/AP/Sipa
Plusieurs explosions ont eu lieu, ce mardi 22 mars, peu avant 8 heures, à l'aéroport de Zaventem, à Bruxelles.
©Daniel Schwarzer/AP/Sipa
Une ou plusieurs explosions ont retenti ce mardi matin, peu avant 8h, à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles. L'aéroport a été évacué. Selon la police fédérale, il y aurait un mort et plusieurs blessés.

Panique à Bruxelles ce mardi matin. Au moins une explosion a retenti à l'aéroport bruxellois de Zaventem dans la matinée, peu avant 8 heures, provoquant la frayeur des voyageurs. Selon plusieurs témoins, il y aurait plusieurs blessés et des personnes évanouies sur le trottoir du hall des départs face à l'hôtel Sheraton. Mais du côté de la chaîne flamande VTM, citée par RTL Belgique, le bilan provisoire ferait état d'au moins 11 morts et une vingtaine de blessés. La police fédérale, elle, fait état d'un mort et de plusieurs blessés. Une partie du plafond se serait effondrée.

"J'étais dans la file pour l'enregistrement et j'ai entendu une déflagration. J'ai vu de la fumée, j'ai vu des gens paniquer courir vers la sortie. Il y a eu une deuxième déflagration beaucoup plus proche de moi", a expliqué l'un d'eux sur Bel RTL avant d'ajouter: "tout le monde a quitté l'aéroport en panique, la plupart des gens ont laissé leurs bagages sur place. Les voitures ont été évacuées".

Si pour le moment, l'origine des détonations reste inconnue, le plan catastrophe a tout de même été déclenché. L'aéroport a été fermé et tous les vols ont été suspendus: plus aucun vol n'arrive ni ne part de Zaventem. Le trafic ferroviaire a également été interrompu à la gare de l'aéroport. "Le plan catastrophe a été activé. Nous avons comme information qu’il y aurait plusieurs explosions mais rien n’est confirmé. L’aéroport est fermé", a annoncé Rudi Vervoort, le président de la région de Bruxelles-Capitale sur Bel RTL.

 

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.