Bruxelles: un homme se suicide après avoir tué son ex-femme et ses trois enfants

Bruxelles: un homme se suicide après avoir tué son ex-femme et ses trois enfants

Publié le :

Mardi 30 Janvier 2018 - 08:09

Mise à jour :

Mardi 30 Janvier 2018 - 11:15
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un terrible drame a coûté la vie à toute une famille lundi, dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles. Un homme s'est suicidé en se jetant du 20e étage de son immeuble. Les policiers ont découvert que son ex-femme et ses trois enfants avaient été tués juste avant.

Trois enfants âgés de 8 à 10 ans, ainsi que leur mère âgée de 36 ans, ont été retrouvés morts à Tourneppe, au sud de Bruxelles en Belgique, lundi 29.

Les jeunes victimes auraient été tuées par asphyxie. La femme aurait reçu plusieurs coups de couteau, selon les médias belges qui ont rapporté l'information.

Ce quadruple meurtre a été, selon les premiers éléments de l'enquête, orchestré dans un terrible drame familial. Si les autorités belges ont découvert ces quatre corps, c'est parce qu'elles cherchaient à prévenir la mère de famille du suicide de son ex-compagnon et père de ses enfants, résidant à Molenbeek, un quartier de Bruxelles.

Voir aussi: Suisse - drame familial, un homme tue quatre personnes et se suicide

L'enquête n'en est qu'à ses prémices et le parcours du père, âgé de 39 ans, est encore ce mardi 30 au matin difficile à reconstituer. Mais les policiers penchaient donc pour la thèse du drame familial: il se serait suicidé (en se jetant du 20e étage de son immeuble) après avoir assassiné sa famille.

Des autopsies doivent être pratiquées dans les prochains jours pour confirmer les causes de ces cinq morts.

Les témoignages recueillis sur place semblent appuyer cette piste. Selon RTL Info, un voisin aurait expliqué que la mère et son ex-mari entretenaient des rapports conflictuels et se disputaient souvent. De plus, ce même voisin aurait affirmé avoir aperçu la voiture de cet homme, chauffeur de taxi, à proximité du domicile de son ex-épouse.

Un homme s'est suicidé après avoir poignardé son ex-compagne et asphyxié ses trois enfants.


Commentaires

-