Une octogénaire retrouve son alliance 13 ans après… autour d'une carotte (vidéo+photo)

Une octogénaire retrouve son alliance 13 ans après… autour d'une carotte (vidéo+photo)

Publié le :

Jeudi 17 Août 2017 - 12:52

Mise à jour :

Jeudi 17 Août 2017 - 13:02
Mary Grams, une Canadienne de 84 ans, a retrouvé la semaine dernière l'alliance qu'elle avait perdue il y a treize ans dans un champ de carottes de sa ferme.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

On ne lui avait finalement pas carotté sa bague. Depuis des années, Mary Grams, une Canadienne de 84 ans, se promène avec une bague de remplacement sur l'annulaire de sa main gauche. En 2004, l'octogénaire avait perdu son alliance, qu'elle avait échangée avec son époux Norman lors de son mariage dans les années 50.

Elle travaillait dans un champ de la ferme familiale le jour où ce bijou s'est volatilisé. Mary n'avait aucune idée de où elle l'avait perdu, et même si on lui avait volé. Pendant des jours, elle avait remué ciel et terre pour le retrouver, mais s'était finalement résolue à ne plus jamais le revoir. Jusqu'à tout récemment.

La semaine dernière, la belle-fille de Mary est revenue avec une cagette de carottes cueillies dans le jardin. Et, surprise, alors qu'elle en découpait une pour la faire cuire, elle est tombée sur cette alliance. Cette découverte insolite, treize ans après, a été racontée mercredi 16 par Global News.

"Un sentiment de bonheur m'a traversé (quand j'ai vu la bague) et je me suis dit +ce n'est pas possible+ et pourtant si!".

Découverte insolite, certes, mais surtout très émouvante. Mary a perdu son mari il y a cinq ans. Et elle est persuadée que s'il avait été à ses côtés, il aurait beaucoup ri de cette situation.

Désormais, la veuve éplorée a décidé de faire très attention à son alliance et de la garder en lieu sûr. "Peu importe ce que je fais dehors, je vais toujours enlever mon alliance et je ne la perdrais plus jamais. J'aurais dû la mettre en lieu sûr dès le début".

Perdue il y a 13 ans, l'alliance a finalement été retrouvée… autour d'une carotte. (Illustration)


Commentaires

-