Cagnes-sur-Mer : bloquée dans le magasin où elle travaille, elle est licenciée pour avoir osé ouvrir le rideau électrique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 octobre 2017 - 16:51
Mis à jour le 11 octobre 2017 - 23:03
Image
Intermarché Cagnes-sur-Mer
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
Avant de reprendre un emploi dans ce magasin de Cagnes-sur-Mer, la femme licenciée y avait déjà travaillé pendant quatre ans.
©Capture d'écran Google Street View
Une femme travaillant dans un commerce de Cagnes-sur-Mer a récemment été licenciée parce qu'elle a ouvert le rideau électrique sans la présence de ses responsables. Mais si elle a fait cela, c'est parce qu'elle a été enfermée dans le magasin. Et a cédé à la panique. Elle a déposé une main courante, et envisage désormais de porter l'affaire aux prud'hommes.

Elle pensait à une mauvaise blague. Le genre de bizutage que l'on peut subir un premier jour de travail. Elle se retrouve sans emploi. Une femme travaillant dans un magasin de Cagnes-sur-Mer a été licenciée lundi 11 septembre pour avoir osé ouvrir le rideau électrique sans la permission de ses responsables. Elle s'était retrouvée bloquée à l'intérieur, tous ses collègues étant partis alors qu'elle se changeait dans les vestiaires en sous-sol. Nice-Matin a raconté son histoire ce lundi 9 octobre.

"Je suis remontée des vestiaires. Il n'y avait plus de lumière dans le magasin et tout était fermé. J'ai crié le prénom des deux responsables de la fermeture, mais il n'y avait plus personne", a-t-elle expliqué.

C'était son premier jour de travail. Auparavant, elle avait déjà travaillé quatre ans dans cet entreprise. Alors avant de céder à la panique, elle a appelé un ancien responsable, puis la police municipale qui n'a rien pu faire pour elle.

D'ailleurs, sur le conseil d'un agent, elle a déclenché l'alarme du magasin. Le directeur l'a ensuite appelé sur un téléphone fixe, lui demandant d'attendre un responsable. Mais c'est donc à ce moment-là qu'elle aurait paniqué en appuyant sur le bouton d'ouverture du rideau alors que, selon ses dires, le responsable de rayon était en train d'arriver.

"Le soir, la responsable me dit que ma période d'essai est terminée. Je suis virée", a-t-elle aussi déclaré.

Le directeur du magasin a concédé que les "gars auraient dû faire plus attention". Mais a aussi expliqué que la personne licenciée avait "traîné dans les vestiaires des dames". Ajoutant que si "personne n'est autorisé à toucher les portes électriques", pour des raisons de sécurité, mis à part deux responsables (ensemble), lui et son équipe avaient aussi pris cette décision à cause d'un "mauvais retour de la part de clients à son sujet".

Cette dame, encore touchée par cette histoire, a déposé une main courante au commissariat, et pense même aller aux prud'hommes.

À LIRE AUSSI

Image
Auchan-Supermarché-Beurre
Licenciée pour "85 centimes" : polémique dans un magasin Auchan de Tourcoing
Une caissière a été licenciée pour le passage en caisse mais sans paiement d'un article au montant dérisoire. La direction de l'établissement, qui ne nie pas le faible...
02 août 2016 - 21:59
Société
Image
Drapeau Tricolore
Cagnes-sur-Mer : deux femmes souhaitent garder un drapeau français à leur balcon
Arlette et Anne-Marie sont installées à Cagnes-sur-Mer. Elles ont été sommées par le syndic de leur immeuble de retirer de leurs balcons deux drapeaux français install...
08 février 2016 - 16:13
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.