Cagnes-sur-Mer: tué d'un coup de fusil alors qu'il menaçait son voisin à la hache

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 octobre 2018 - 13:02
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un trentenaire a été tué d'un coup de feu lundi dans les Alpes-Maritimes lors d'une dispute de voisinage.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un trentenaire a été tué d'un coup de feu lundi dans les Alpes-Maritimes lors d'une dispute de voisinage. Il menaçait son voisin armé d'un fusil avec une hache.

C'est une banale querelle de voisinage qui s'est terminée par la mort d'un homme. Un trentenaire a été abattu lundi 1er par d'un coup de fusil alors par un de ses voisin à Cagnes-sur-Mer. La victime menaçait son meurtrier ave une hache.

Selon Var-Matin, qui révèle l'information, l'affaire a débuté avec un repas de famille dans la résidence "Les jardins de Cocagne". Les agapes étaient visiblement assez bruyantes. Un voisin, la victime, s'est alors présenté sur les lieux pour demander de faire moins de bruit. Le ton serait alors rapidement monté, des insultes et des menaces ont été échangées entre les deux parties.

Lire aussi - Il faisait un rodéo avec sa voiture, les gens du voyage lui tirent dessus

Furieux, le jeune homme est alors retourné chez lui pour se munir d'une hache et est retourné chez ses voisins, visiblement pour en découdre. Le voisin aurait quant à lui saisi un fusil. "Le face à face, qui s'est déroulé dans une grande confusion, a dégénéré. Un coup de feu est parti, blessant grièvement la victime", rapporte le quotidien varois.

Les secours se sont rapidement rendus sur place mais n'oint rien pu faite pour réanimer la victime et n'ont pu que constater son décès. Ils ont toutefois pris en charge une dame âgée légèrement blessée et deux personnes en état de choc. L'auteur du tir mortel avait pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre. Deux personnes ont été interpellées sur place et placées en garde à vue.

Le principale suspect, âgé de 18 ans, s'est finalement rendu de lui-même à la police dans la soirée et a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale qui devra faire toute la lumière sur ce drame.

Voir:

Mougins: son ami est au lit avec sa femme, il tire un coup de feu 

Seine-Saint-Denis: un policier tire sur un homme qui poignardait une femme

Pour venger son chat, il tue son voisin au fusil de chasse

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don