Calais: Chloé, 9 ans, enlevée et retrouvée morte aurait été violée, ce que l'on sait

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Calais: Chloé, 9 ans, enlevée et retrouvée morte aurait été violée, ce que l'on sait

Publié le 16/04/2015 à 06:59
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Une petite fille de neuf ans a été enlevée puis retrouvée morte seulement quelques heures plus tard, mercredi 15 à Calais (Nord-Pas-de-Calais). Un suspect a été arrêté, il aurait violé l'enfant avant de la tuer et serait connu de la police. Ce que l'on sait.

L'importance des moyens immédiatement déployés pour retrouver la petite fille n'aura pas suffit. Une enfant de neuf ans a été retrouvée morte étranglée dans un bois de Calais (Nord-Pas-de-Calais), mercredi 15, tandis qu'un suspect a été arrêté près des lieux du drame. La petite Chloé avait été enlevée quelques heures seulement auparavant.

>L'enlèvement

Il est aux alentours de 15h30. Chloé, neuf ans, joue avec au moins une de ses amies rue Bossuet, dans le quartier du Beau Marais de Calais, lorsqu'une voiture s'approche. Un homme surgit alors de cette Seat Toledo rouge, ceinture la fillette et la fait entrer de force dans l'habitacle, sous les yeux médusés de ses petits camarades. L'homme prend la fuite.

>Les recherches

Immédiatement, les autorités sont alertées et déploient un important dispositif de recherches. L'alerte enlèvement, longue à déclencher, n'est pas mise en place dans l'immédiat. La municipalité se mobilise également et c'est l'adjoint à la sécurité de la ville qui retrouve un véhicule rouge vide, immatriculé en Pologne, à l'arrière du bois Dubrulle dans le nord de la ville, vers 17h30. Il appelle alors les forces de l'ordre, qui retrouvent le petit corps sans vie à proximité, dénudé. La fillette présente des traces de coups, de strangulation et aurait été violée, selon une source policière citée par La Voix du Nord. Lors d'une battue dans le bois, des CRS arrêtent un suspect et le placent en garde à vue, où il est toujours ce jeudi.

>Le suspect

Il s'agit d'un ouvrier de nationalité polonaise âgé de 38 ans, a révélé le parquet de Boulogne. Il semble qu'il était fortement alcoolisé au moment de son arrestation.

L'homme est déjà connu de la justice. Selon Le Parisien, il aurait écopé par le passé de six ans de prison pour la violente agression d'une retraitée.

 

Auteur(s): Pierre Plottu


PARTAGER CET ARTICLE :


Chloé a été enlevée dans l'après-midi de mercredi 15, sous les yeux de ses amis avec qui elle jouait.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-