Calais: il découvre avec stupeur plus de 200 dents humaines dans son jardin

Calais: il découvre avec stupeur plus de 200 dents humaines dans son jardin

Publié le :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 19:16

Mise à jour :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 19:33
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il était en train de ranger son jardin, un habitant de Calais a découvert la semaine dernière plus de 200 dents humaines dans une allée. Ces dernières étaient contenues dans des dizaines de flacons d'analyse d'urine.

Il a fait une trouvaille plutôt angoissante. Alors qu'il était en train de ranger son jardin la semaine dernière, un habitant de Calais a découvert dans une allée plus de 200 dents humaines contenues dans des dizaines de flacons d'analyse d'urine. "Je me suis demandé ce que ça pouvait faire là. J'ai regardé à l'intérieur et j'ai vu qu'il avait des dents humaines dans tous les flacons", a-t-il confié à Nord Littoral. Et d'ajouter: "Je vous dis pas la réaction que j'ai eue quand j'ai vu ça. J'avais même peur d'en retrouver d'autres par la suite".

Perturbé par ce qu'il venait de voir, l'homme a donc rapidement appelé les forces de l'ordre pour leur faire part de sa découverte. "J'ai eu quelqu'un au commissariat de Calais qui m'a affirmé qu'une patrouille allait arriver pour constater la découverte", a-t-il ajouté. Seulement voilà: faute d'effectif suffisant, aucun policier ne s'est rendu sur place. Au téléphone, la police lui a simplement recommandé de jeter toutes les dents à la poubelle. Conseil qu'il a bien entendu suivi.

L'homme à l'origine de la découverte a toutefois fait des photos afin de les montrer à un dentiste et tenter d'en savoir un peu plus sur cette trouvaille. Et selon le spécialiste de santé interrogé, "les dents sont en bon état, et pourraient provenir des extractions multiples faites en milieu hospitalier. Normalement, il existe une procédure d’élimination spécifique. Peut-être qu’un personnel s’en est emparé pour faire une blague de mauvais goût".

Suite à cette découverte, le mystère reste donc entier. Seule indice: l’inscription "Laboratoire d’analyses, Hazebrouck” était inscrite sur la plupart des flacons. 

Un Calaisien a fait une découverte improbable dans son jardin. (image d'illustration)


Commentaires

-