Californie: fusillade dans un bar, au moins 13 morts dont le tireur

Californie: fusillade dans un bar, au moins 13 morts dont le tireur

Publié le :

Jeudi 08 Novembre 2018 - 12:41

Mise à jour :

Jeudi 08 Novembre 2018 - 12:57
Mercredi soir, un homme a ouvert le feu dans un bar de Thousand Oaks, une ville de Californie. Il a tué au moins 11 clients et un policier avant d'être abattu.
© Javier TOVAR / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un individu a ouvert le feu mercredi 7 dans la soirée dans un bar de la ville de Thousand Oak, située à une soixantaine de kilomètres de Los Angeles en Californie. Au moins 12 personnes ont été tuées. Le tireur est mort.

Les faits se sont déroulés, d'après les informations communiquées par les forces de l'ordre, à 23h20. L'établissement Borderline Bar & Grill était bien rempli, accueillant notamment une soirée universitaire d'étudiants de Pepperdine lorsque le tireur est arrivé et a ouvert le feu, visiblement au hasard. Il aurait également jeté des fumigènes dans les locaux.

Selon des survivants de l'attaque, témoignant à la télévision américaine, l'homme était habillé tout en noir et portait, selon les différentes versions, une cagoule ou un bonnet et une longue barbe. Il a d'abord tiré sur un videur avant d'abattre les clients, créant la panique. Plusieurs clients se sont saisis de tabourets pour briser les vitres et s'enfuir.

Lire aussi: Ce que l'on sait de la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh

La police du comté de Ventura est intervenue et a pu abattre le tireur. Un agent des forces de l'ordre a cependant péri dans la fusillade. Aucun nombre de blessés n'a été communiqué pour l'instant, et les autorités laissent entendre que le bilan final sera plus grave que les 12 tués annoncés pour l'instant.

L'identité du tireur n'a pas été dévoilée et ses motivations sont pour l'instant inconnues.

Selon la presse locale, plusieurs coups de feu avaient été entendus dans la ville de Thousand Oaks peu avant la tuerie du Borderline Bar & Grill sans que l'on sache si les deux faits sont liés.

Voir aussi:

Suspect de la fusillade de Pittsburgh: antisémite, lourdement armé et inconnu des autorités

Quatre morts, dont le tireur, dans une fusillade à Cincinnati 

Le tireur a été abattu après avoir tué au moins 12 personnes.


Commentaires

-