Calvados: un poids lourd déverse 40 tonnes de pierre sur l'autoroute, fortes perturbations

Choc

Calvados: un poids lourd déverse 40 tonnes de pierre sur l'autoroute, fortes perturbations

Publié le :

Mardi 13 Février 2018 - 10:01

Mise à jour :

Mardi 13 Février 2018 - 10:05
Ce mardi matin, deux camions se sont percutés sur l'autoroute A13 en direction de Paris. Un chargement de 40 tonnes de pierres s'est répandu sur la chaussée entraînant de fortes perturbations.
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un accident spectaculaire qui risque d'altérer durablement la circulation. Et pour cause: pas moins de 40 tonnes de pierres se sont déversées sur la chaussée sur l'A13 dans le sens Caen-Paris suite à une collision entre deux poids lourds.

Les faits se sont déroulés ce mardi 13 à 6h20 du matin. Sur l'autoroute, à hauteur de la commune des Authieux-sur-Calonne, dans le département du Calvados, un camion qui roulait avec son volumineux chargement a été victime d'un accident. Pour une raison encore inconnue, un autre poids lourd, qui roulait, lui, à vide, l'a percuté par l'arrière. L'impact a déclenché l'ouverture des portes du premier et les 40 tonnes se sont déversées sur la route menant à la capitale.

Lire aussi: Côtes-d'Armor: accident d'un car transportant des enfants

L'accident a fait trois blessés. Le camion qui a percuté par l'arrière avait à son bord un conducteur et une fillette de 11 ans qui dormait dans une couchette. Ils ont dû être secourus par les pompiers, et l'homme a même été désincarcéré de son véhicule.

Le conducteur du camion chargé, un homme de 50 ans, a également été blessé.

Voir aussi: Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet

L'accident a provoqué d'importants ralentissements puisque deux des trois voies de cette autoroute fréquentée le matin sont coupées à la circulation. Les désagréments risquent de durer une bonne partie de la matinée, et les conducteurs sont donc appelés à la plus grande prudence… et à la plus grande patience!

L'accident s'est produit au petit matin et provoque de forts ralentissements.

Commentaires

-