Calvados: une vache retrouvée dépecée et découpée dans un champ (vidéo)

Calvados: une vache retrouvée dépecée et découpée dans un champ (vidéo)

Publié le :

Lundi 17 Décembre 2018 - 12:49

Mise à jour :

Lundi 17 Décembre 2018 - 12:54
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un agriculteur de Perrier-en-Auge a fait une macabre découverte samedi sur le terrain de sa ferme. L'une de ses génisses a été tuée, dépecée et découpée dans un champ. Il ne restait plus que la tête et quelques restes.

Le préjudice est important et la découverte choquante. Un fermier de Perrier-en-Auge, dans le Calvados, a retrouvé l'une de ses vaches morte dans un champ samedi 15. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animal n'est pas décédé de causes naturelles.

Alexandre Lagnel, qui est propriétaire de 130 à 140 génisses, a découvert sa vache abattue d'une balle dans la tête, dépecée et découpée avec soin. Il ne restait plus que la tête, la peau et quelques viscères au sol: "Du boulot de professionnel", a déclaré l'agriculteur face aux caméra de France 3 Normandie.

Les faits se seraient déroulés très rapidement selon la chaîne locale, en seulement "quelques minutes".

A voir aussi: En Suisse, un vote sur l'écornage des vaches

"Ils ont pris tout ce qui était consommable. Sur le cuir il ne reste pas de viande, ça a été gratté et coupé d'une façon méthodique. Et voilà, hormis les entrailles (…) c'est tout ce qu'il reste", a constaté le fermier démuni face au reste de carcasse de sa génisse Limousine.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée aux homme de Cambremer. Ils devront déterminer qui a tué l'animal qui pesait tout de même près de 450 kilos.

Le voisinage a été interrogé dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur l'origine du drame. Et l'un des voisins s'est en effet souvenu avoir entendu un coup de feu dans la nuit, vers deux heures du matin.

L'agriculteur estime quant à lui son préjudice à un millier d'euros.

A lire aussi:

Tarn: des vautours massacrent une vache et deux veaux, sans crainte de l'homme

Savoie: une vache retrouvée découpée dans un champ

L'agriculteur a constaté que l'une de ses vaches avait été méthodiquement tuée, dépecée et découpée. (Illustration)

Commentaires

-