Calvi: un plongeur qui faisait de l'apnée retrouvé mort au fond de l'eau par sa famille

Calvi: un plongeur qui faisait de l'apnée retrouvé mort au fond de l'eau par sa famille

Publié le :

Mardi 15 Août 2017 - 16:51

Mise à jour :

Mardi 15 Août 2017 - 16:56
©Franziska Gier/Instagram
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune homme de 35 ans a trouvé la mort à Calvi, en Haute-Corse, alors qu'il pratiquait la plongée en apnée. Son corps a été retrouvé au fond de la mer ce mardi. Ses proches avaient signalé sa disparition lundi après-midi.

A Calvi, en Haute-Corse, un jeune homme de 35 ans parti seul faire de la plongée en apnée lundi 14 après-midi, et signalé disparu depuis, a été retrouvé mort ce mardi 15. Ce sont ses proches, qui participaient aux recherches avec le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et le CROSS Med, qui sont tombés en premier sur son corps selon France 3 qui relate l'information.

La famille de la victime avait signalé sa disparition lundi après-midi vers 16h en ne le voyant pas revenir de son escapade. D'importants moyens de recherches avaient immédiatement été mis en place. Vers 2h du matin, les autorités ont retrouvé la voiture du trentenaire, avec toutes ses affaires à l'intérieur, à la pointe de la Revellatta, un endroit très prisé des randonneurs et des amateurs de "running" (course à pied en français).

Une enquête a été ouverte et la brigade territoriale de Calvi a été mise sur le coup pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce drame.

Les autorités ont renouvelé leur appel à la prudence dans la pratique de la plongée sous-marine en apnée. Ce sport représente un réel danger et fait des dizaines de victimes chaque été. En Corse, toujours selon France 3, il s'agit déjà du deuxième cas depuis le début de l'été.

Fin juillet, un individu de 31 ans a trouvé la mort dans des circonstances similaires. Il pratiquait la chasse sous-marine en apnée. Ce sont deux amis du jeune homme qui ont donné l'alerte, en actionnant le dispositif de sécurité de leur bateau support. D'autres plongeurs ont remonté la victime la surface. Mais toutes les tentatives pour la réanimer ont été vaines. 

Porté disparu lundi après-midi, l'apnéiste a été retrouvé mort au fond de la mer ce mardi. (Illustration)

Commentaires

-