Cambrai: une voiture fonce sur les clients d'une boîte de nuit, 7 blessés

Nord

Cambrai: une voiture fonce sur les clients d'une boîte de nuit, 7 blessés

Publié le :

Dimanche 19 Août 2018 - 11:07

Mise à jour :

Dimanche 19 Août 2018 - 11:07
Une voiture a foncé sur la foule ce dimanche, au petit matin, devant une boîte de nuit de Cambrai (Nord), et a fait sept blessés dont deux graves. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Un différend avec un videur pourrait être à l'origine de son geste.
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a foncé en voiture dans la foule amassée devant une boîte de nuit de Cambrai, dans le Nord, ce dimanche 19 vers 4h du matin. Il a blessé sept personnes et deux d'entre elles ont dû être héliportées en urgence vers des hôpitaux de Lille et Valenciennes, car leur pronostic vital est engagé.

Après avoir percuté les clients de cette discothèque -Le Mix Bar, situé dans une zone commerciale, le suspect s'est encastré dans un poteau et a pu être interpellé par les forces de l'ordre rapidement. Il a été placé en garde à vue.

Selon La Voix du Nord, des témoins sur place ont évoqué un différend entre cet individu et un videur assurant la sécurité à l'entrée de l'établissement.

Dans les blessés figurent effectivement un des videurs, sans que l'on sache encore s'il s'agit du videur avec lequel le gardé à vue s'est accroché.

Lire aussi: Villeurbanne - il fonce en voiture dans la foule et hurle "je suis un terroriste"

Un important dispositif de secours a été mis en place pour prendre en charge les victimes, et les clients de la boîte de nuit dont beaucoup étaient en état de choc.

Ainsi, 23 sapeurs-pompiers venant de différentes casernes des environs (Cambrai, Marcoing, Valenciennes et Caudry) sont intervenus.

A 7h du matin, la police scientifique était toujours sur place pour poursuivre ses prélèvements, et les enquêteurs poursuivaient leurs investigations pour comprendre les circonstances du drame.

Et aussi:

Périgueux: les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus

Isère: rixe sanglante devant la boîte de nuit, un mort et un blessé grave

Calais: la bagarre en boite de nuit opposait des CRS... à la BAC (vidéo)

Une voiture a foncé sur la foule amassée devant une boîte de nuit à Cambai et a fait sept blessés, dont deux graves, dans la nuit de samedi à ce dimanche.

Commentaires

-