Canada: un jeune espoir du ski allemand meurt à l'entraînement, un mois après David Poisson

Canada: un jeune espoir du ski allemand meurt à l'entraînement, un mois après David Poisson

Publié le :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 12:50

Mise à jour :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 12:56
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Max Burkhart, espoir du ski allemand de 17 ans, est mort mercredi après avoir été victime d'un accident, lors d'un entraînement à la station de Lake Louise au Canada. Son décès intervient un mois après la disparition du skieur français David Poisson, mort également lors d'un entraînement au Canada.

Après le décès tragique du descendeur français David Poisson, 35 ans, victime d'une terrible chute lors d'un entraînement au Canada (dans la station de Nakiska) le 13 novembre dernier, le monde du ski fait face depuis mercredi 6 à un nouveau deuil.

Max Burkhart, espoir du ski allemand, âgé de seulement 17 ans, est mort dans des circonstances similaires, après avoir été victime d'un accident lors d'un entraînement officiel mardi 5, dans la station de Lake Louise au Canada.

Selon le quotidien local anglophone Calgary Herald, le jeune homme, originaire de Garmisch en Bavière, était en stage dans la région avec son club de ski. Il devait participer à sa première épreuve de la Nor-Am Cup (compétition de ski alpin et étape de coupe du monde junior).

La semaine précédente, lors d'une course dans le Colorado, aux Etats-Unis, il s'était classé 35e du super-G (épreuve de ski alpin et de vitesse qui, au contraire de la descente, s'effectue sur une pente un moins importante et contient plus de virages) de Copper Mountain.

Voir aussi: une skieuse de fond meurt écrasée par une dameuse

Des témoins ont raconté au journal qu'ils avaient vu Max Burkhart perdre le contrôle et aller percuter violemment une clôture.

Les secours sont rapidement arrivés à son chevet et ont mis plus de 30 minutes à le stabiliser avant de pouvoir l'héliporter, dans un état critique, à l'hôpital de Calgary. Où il est donc décédé le lendemain des suites de ses blessures.

Max Burkhart, le skieur allemand décédé à Lake Louise (Canada) lors d'un entraînement, n'avait que 17 ans. (Illustration)


Commentaires

-