Cannes : elle frappe à mort son bébé âgé de quelques mois

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 juin 2018 - 17:55
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
La mère a avoué en garde à vue.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le journal "Nice-Matin" révèle ce samedi la mise en examen d'une mère début mai pour des coups mortels sur son bébé né en décembre. La suspecte a reconnu les faits.

Les faits remontent à mai, mais ils n'ont été révélés que ce samedi 16 par le journal local Nice-Matin. Une habitante de Cannes dans les Alpes-Maritimes a été mise en examen et placée en détention pour avoir battu à mort l'un de ses enfants. Le petit garçon n'était âgé que de cinq mois.

Le 5 mai, un homme se présente à l'hôpital de Cannes, un nourrisson dans les bras. Le bébé est gravement blessé et le personnel de l'hôpital prévient la justice.

La mère est rapidement arrêtée et placée en garde à vue. Agée de 39 ans, elle a donné naissance à des jumeaux (un garçon et une fille) en décembre 2017 et avait déjà une fille d'une précédente union.

Lors de son audition devant les policiers elle finira par reconnaître avoir frappé son enfant à plusieurs reprises pour des raisons mal définies. Le 8 mai, elle sera mise en examen pour violence habituelle par ascendant et envoyée en détention provisoire à la prison de Nice.

Voir aussi - Var: un grand-père roué de coups par des motards devant son petit-fils

A l'hôpital de Cannes, malgré les efforts de l'équipe soignante, la tragédie est inévitable. Le 9 mai, le bébé meurt de ses blessures. Des expertises sont d'ailleurs toujours en cours pour comprendre la nature des coups qui ont effectivement tué l'enfant.

Les deux sœurs de la victime sont placées en foyer et l'enquête s'attache à savoir si elles ont aussi subi des violences où si seul le petit garçon était victime de ces actes de cruauté.

La mère de famille, depuis la mort de son enfant, encourt 30 ans de prison.

À LIRE AUSSI

Image
Justice Procès Balance
Pédophilie, alcool, coups et combat de boxe : le calvaire de deux jeunes enfants violés par leur beau-père et coincés en Thaïlande
C'est une histoire sordide et un blocage diplomatique grave que relate le journal "Libération". Deux enfants sont bloqués en Thaïlande chez leur mère qui vivait aupara...
21 août 2017 - 14:54
Société
Image
Gaël Maurize, Imad Djebali et Abdelouahed El-Baghdadi - l'époux de la sœur de Mohamed Merah - compar
Un père condamné après des coups et menaces sur sa fille de 8 ans
Un père de famille de 39 ans originaire de Vedène dans le Vaucluse a été condamné mercredi pour des faits de violences commises sur sa fille de 8 ans. Il la frappait à...
10 mai 2018 - 11:54
Société
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Nancy : rouée de coups et torturée par ses frères car en couple hors mariage
Deux frères ont été présentés jeudi devant un juge d'instruction pour avoir roué de coups leur sœur et l'avoir torturée plus tôt dans la semaine à Nancy. Ils lui repro...
01 juin 2018 - 13:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.