Cannes: fusillade dans le centre-ville, un blessé grave

Cannes: fusillade dans le centre-ville, un blessé grave

Publié le 12/12/2014 à 16:35 - Mise à jour à 16:40
©Witt/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Un malfaiteur a été blessé lors d'un échange de tirs avec des gendarmes ce vendredi dans le centre de Cannes. Selon les premiers éléments recueillis, les gendarmes ont fait usage de leurs armes en riposte à des tirs du suspect.

Une fusillade a eu lieu ce vendredi matin en plein centre de la ville de Cannes (Alpes-Maritimes) vers 9h. Des gendarmes étaient venus interpeller un braqueur à son domicile au petit matin. L'intervention des forces de l'ordre se déroulait dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge de Grasse.

Alors que des gendarmes s'apprêtaient à entrer dans le logement, l'homme de 45 ans, qui n'a visiblement pas apprécié d'être tiré du lit de bon matin, a ouvert le feu depuis le balcon de son immeuble, situé au 65 de la rue Clemenceau, sur les forces de l'ordre en contrebas. Les gendarmes du peloton d'intervention de deuxième génération (sorte de forces spéciales de la gendarmerie) ont alors riposté, blessant l'homme au thorax. Le malfaiteur, sérieusement touché, a été pris en charge et hospitalisé à Nice. Connu pour des braquages, il est considéré comme "dangereux" par les forces de l'ordre. Les circonstances exactes dans lesquels les militaires ont fait usage de leurs armes ne sont pas encore connues.

C'est à présent l'IGGN (l'Inspection générale de la gendarmerie nationale) qui devra mener un enquête pour déterminer si les gendarmes étaient bien en état de légitime défense lorsqu'ils ont blessé le quadragénaire. 

"Je félicite les forces de l'ordre qui, dans des circonstances violentes, viennent d'interpeller à Cannes les braqueurs de Mougins", a déclaré sur Twitter le maire de Cannes David Lisnard.

Un fait divers qui intervient alors que se tenait ce vendredi soir à Cannes la cérémonie de NRJ Music Awards qui récompense les chanteurs français et internationaux.

 

Auteur(s): MM


PARTAGER CET ARTICLE :


Des gendarmes ont blessé un braqueur ce vendredi à Cannes.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-