Cannes : un vacancier dans un état critique après avoir bu de l'eau dans un restaurant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 août 2016 - 20:31
Image
Des bouteilles d'eau.
Crédits
©Flickr
Un homme est dans un état critique après avoir bu le contenu d'une bouteille d'eau commandée dans un restaurant à Cannes.
©Flickr
Un homme de 25 ans est dans un état critique à Cannes après avoir bu le contenu d'une bouteille d'eau qu'il avait commandée dans un bar de la ville. Plongé dans un coma artificiel, il a des lésions irréversibles de la bouche à l'estomac.

Un vacancier a été hospitalisé mercredi 17 en début d'après-midi  à Cannes (Alpes-Maritimes) après avoir bu de l'eau commandée dans un bar de la ville, révèle Nice-Matin. L'homme de 25 ans a été pris de convulsions et de vomissements après avoir bu le contenu de la bouteille d'eau tout juste achetée. Il a rapidement été transporté à l'hôpital Pasteur de Nice, où il est dans un état critique, et a été placé dans un coma artificiel. Il souffre de lésions irréversibles de la bouche à l'estomac et devait être opéré jeudi 18.

La bouteille d'eau a été saisie par le Service de la sûreté urbaine de Cannes et des analyses toxicologiques sont en cours. Au vu des différents témoignages recueillis la piste de l'accident est privilégiée par les enquêteurs, qui doivent déterminer si des bouteilles contenant un liquide corrosif ont pu être mélangées à des boissons destinées aux clients.

Cette affaire en rappelle une autre, très récente. Fin juillet, un homme était entre la vie et la mort à Toulouse après avoir bu du détergent industriel, qui peut être facilement confondu avec de l'eau. Le drame s'était déroulé à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, où travaillait la victime. En pause, il s'était rendu dans le vestiaire réservé aux employés où il avait trouvé une bouteille d'eau classique dans un réfrigérateur. Il en avait bu quelques gorgées sans se méfier et avait été rapidement pris de violents maux de ventre et de vomissements. Une enquête pour "empoisonnement" avait été ouverte par la sûreté départementale.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Un sexagénaire juif poignardé à Strasbourg, son agresseur interpellé ans la foulée
Un sexagénaire juif a été agressé en sortant de son domicile, et a été poignardé à l'abdomen. Des témoins ont rapporté que l'agresseur a crié "Allahou Akbar". Ce derni...
19 août 2016 - 19:52
Société
Image
Les pompiers.
Ile d'Oléron : 1.500 personnes évacuées après un incendie dans un camping, 4 blessés
Près de 1.500 personnes ont été évacuées d'un camping sur l'île d'Oléron après un incendie qui s'est déclaré en pleine nuit de jeudi à vendredi dans un mobil home. De ...
19 août 2016 - 17:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.