Canular: la commune de Monteton ne se jumellera pas avec Messein

Communes au nom burlesque

Canular: la commune de Monteton ne se jumellera pas avec Messein

Publié le :

Jeudi 21 Juin 2018 - 08:28

Mise à jour :

Jeudi 21 Juin 2018 - 08:47
Grosse déception chez les amateurs de calembours. Contrairement à la rumeur, Monteton, dans le Lot-et-Garonne, ne va pas se jumeler avec Messein en Meurthe-et-Moselle.
©DR
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les amateurs de jeux de mots étaient ravis de l'apprendre: la commune de Monteton dans le Lot-et-Garonne allait se jumeler avec le village de Messein en Meurthe-et-Moselle. La rumeur, qui bruissait sur Internet depuis quelques jours, est malheureusement fausse.

"Je ne sais pas pourquoi tout le monde en parle depuis mardi, mais il n’a jamais été question de jumelage!", a fait savoir la maire de Monteton, Geneviève Le Lannic à Sud-Ouest, provoquant une vague de déception immense sur les réseaux sociaux. Certains internautes regrettent la décision, arguant qu'il s'agit sûrement d'une histoire de "gros bonnets".

Pour autant, la commune lot-et-garonnaise va accueillir les 7 et 8 juillet prochain les Rencontres des communes au nom burlesque ou chantant. "Le conseil municipal de Messein a voté son adhésion à l’Association des communes au nom burlesque en décembre dernier, on s’était juste dit que le clin d’œil aurait été marrant d’inaugurer leur adhésion en venant à Monteton", a précisé l'édile. La rumeur venait peut-être de là.

Pour accueillir comme il se doit ses visiteurs de marque au cours des 16e Rencontres des communes au nom burlesque ou chantant, la commune de Monteton a décidé de collecter des soutien-gorge de toute la France afin d'en faire des guirlandes qui décoreront le village pour les célébrations. A en croire France 3 Régions, les habitants de Plaisir et de Seyssins se sont délester de quelques brassières pour la bonne cause. Le beau geste.

Sont adhérentes à l’Association des communes au nom burlesque, les villages suivants:  Andouillé, Arnac, Arnac la Poste, Ballots, Beaubec la Rosière, Beaufou, Bellebrune, Bèze, Bosc Bordel, Bourgougnague, Bouzillé, Camenbert, Cassaniouze, Chantemerle sur la Soie, Clochemerle,  Cocumont,  Corps Nuds, Coubisou, Cucugnan, Cudos, Folles, Grateloup, La Bénisson Dieu, Latronche, Le Cercueil, Le Déluge, Le Quiou, Les Lèches, Longcochon, Marans, Mariol,  Mingecèbes, Messein, Monteton, Nouvoitou, Plumaudan, Poil, Saint Arnac,  Saint Barbant, Saint-Léger, Saint Pompon, Saint Saire, Simplé, Trébons sur la Grasse,  Vatan,  Vieillevie et Vinsobres.

 

Déception: la commune de Monteton ne se jumellera pas avec Messein.

Commentaires

-