Cappelle-la-Grande: un bébé retrouvé sans vie en pleine rue, sa mère entendue par la police

Déni de grossesse?

Cappelle-la-Grande: un bébé retrouvé sans vie en pleine rue, sa mère entendue par la police

Publié le :

Dimanche 05 Novembre 2017 - 15:49

Mise à jour :

Dimanche 05 Novembre 2017 - 15:51
Un bébé qui venait tout juste de naître a été retrouvé mort dans la nuit en pleine rue à Cappelle-la-Grande dans le Nord. La mère a été retrouvée et devait être entendue par la police ce dimanche.
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un nouveau-né a été retrouvé sans vie en pleine rue dans la nuit de samedi 4 à ce dimanche 5, peu après minuit, à Cappelle-la-Grande près de Dunkerque dans le Nord. C'est un passant qui est tombé sur ce bébé en arrêt cardio-respiratoire et qui a tout de suite prévenu les pompiers. A leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès de l'enfant, dont le corps a été confié au service des pompes funèbres du secteur.

Selon La Voix du Nord, une rapide enquête de voisinage a permis aux policiers de retrouver la mère de ce bébé, qui serait vraisemblablement une étudiante, dans un logement à proximité. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Dunkerque.

En état de choc, la jeune femme a été placée sous surveillance policière à la polyclinique de Grande-Synthe, où elle doit subir différents examens médicaux. Son placement en garde à vue devait ensuite être décidé, mais son état de santé ne le permettait pas après les faits.

La police devait encore, ce dimanche en milieu d'après-midi, entendre cette femme. Et si aucune piste n'était écartée à ce moment-là, les autorités envisageaient un déni de grossesse suivi d'un infanticide. Le corps du bébé devait également subir des examens pour déterminer s'il a subi des violences. Les enquêteurs sont aussi à la recherche du père de l'enfant.

Aucune information n'a filtré sur le sexe du bébé, ou sur la présence, ou non, de proches avec la jeune femme au moment de sa prise en charge.

Un bébé a été retrouvé mort dans la rue à Cappelle-la-Grande. Les pompiers n'ont rien pu faire pour le sauver.

Commentaires

-