Carcassonne: la femme retrouvée brûlée avec une balle dans la tête a été identifiée

Carcassonne: la femme retrouvée brûlée avec une balle dans la tête a été identifiée

Publié le :

Mardi 10 Octobre 2017 - 16:59

Mise à jour :

Mardi 10 Octobre 2017 - 17:08
©Witt/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La justice a dévoilé ce mardi l'identité de la femme retrouvée morte d'une balle dans la tête, son cadavre calciné, sur une route non loin de Carcassonne. Malgré cette avancée, le mystère reste entier.

L'identité de la victime restait mystérieuse, du moins jusqu'à ce mardi 10 et l'annonce faite par le procureur de la République de Narbonne. La femme dont le corps a été retrouvé calciné dimanche 24 septembre dans un fossé sur une route au sud-ouest de Carcassonne a été formellement identifiée. La malheureuse s'appelle Myriam Fedou Bonsirven. Agée de 38 ans c'est une sans domicile fixe, sans profession connue, originaire du Tarn.

La trentenaire était la mère de deux enfants âgés de 14 et 11 ans qui ont été placés tous les deux en foyer suite à une décision d'un juge des enfants. Le placement était effectif "depuis peu" assure le procureur.

L'identifuication de la victime devrait aider à faire avancer l'enquête pour comprendre ce qui est arrivé à cette femme dont le corps a été retrouvé en outre avec une balle logée en pleine tête. Une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivi de mort" a été ouverte à Narbonne. Elle fait suite à une première enquête ouverte pour "homicide volontaire".

L'enquête s'annonce cependant complexe. Le profil social très défavorisé de la victime ne semble pas avoir permis d'orienter les enquêteurs et l'investigation semble patiner face au manque d'indices. A priori, presque trois semaines après la découverte du cadavre, aucun suspect n'a été auditionné. De nouvelles expertises sont en cours pour essayer de savoir d'où vient le projectile retrouvé dans la boîte crânienne de la mère de famille.

Les gendarmes continuent leur enquête pour comprendre pourquoi Myriam Fedou Bonsirven a été assassinée.


Commentaires

-