Carcassonne: un militant anti-corrida descend dans l'arène, le taureau le blesse (vidéo)

Choc

Carcassonne: un militant anti-corrida descend dans l'arène, le taureau le blesse (vidéo)

Publié le :

Lundi 28 Août 2017 - 12:40

Mise à jour :

Lundi 28 Août 2017 - 12:47
Un militant anti-corrida a été légèrement blessé dimanche à Carcassonne par un taureau alors qu'il venait manifester au cœur de l'arène contre cette pratique très critiquée par les défenseurs de la cause animale. Les images diffusées sur Internet font froid dans le dos.
© / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux militants anti-corrida sont descendus dans l'arène de Carcassonne dimanche 27 en scandant "corrida basta" alors que le taureau venait d'entrer en scène. Mais l'animal, qui était parti à la poursuite du matador, s'est retourné et a foncé droit sur eux. L'un d'eux a pu fuir. L'autre a violemment été projeté dans les airs par le novillo (nom donné aux jeunes taureaux de deux à trois ans), avant de retomber au sol et de se faire piétiner, malgré les tentatives du toréador revenu pour détourner son attention.

L'individu, qui serait âgé d'une quarantaine d'années selon La Dépêche du Midi, a ensuite pu être évacué de l'arène par les peones (toreros subalternes aux ordres du matador) avant d'être pris en charge par les secours. Il a été admis au centre hospitalier de Carcassonne avec des blessures qualifiées de légères selon le quotidien mais a tout de même effectué des radios de contrôle. La personne l'accompagnant dans son mouvement de protestation, qui est une femme, a pour sa part été interpellée et conduite au commissariat, où devait lui être signifié son placement en garde à vue.

A noter qu'un arrêté préfectoral était en vigueur et interdisait toute manifestation autour de l'arène, dans un large périmètre.

Cet accident aussi rare qu'impressionnant a été filmé par plusieurs spectateurs et les images choquantes ont été diffusées sur Internet. On y aperçoit donc les deux militants pénétrer dans l'arène sous les sifflets du public. Et au moment où le taureau s'en prend à l'homme, des cris d'horreur mêlés d'applaudissements se font entendre.

Une manifestation anti-corrida a mal tourné dimanche à Carcassonne. (Illustration)

Commentaires

-