Carrefour Evry 2 : il filme des rats au rayon boulangerie du supermarché (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 avril 2018 - 11:38
Image
Des milliers de rats ont envahi les villages d'une île située dans le sud-ouest de la Birmanie, un é
Crédits
© Sanjay Kanojia / AFP/Archives
Des rats ont été filmés sur les présentoirs du rayon boulangerie de Carrefour Evry 2 (Essonne).
© Sanjay Kanojia / AFP/Archives
Alors qu'il y faisait ses courses le 31 mars dernier, un client du Carrefour d’Evry 2 (Essonne) a filmé des rats se promenant sur des présentoirs à pain au rayon boulangerie. Déjà épinglée au mois de février pour des faits similaires, l'enseigne s'est excusée expliquant avoir pris les mesures nécessaires.

Nouveau coup dur pour le Carrefour Evry 2 dans l'Essonne. Epinglée au mois de février après la découverte d'une famille de souris dans des gigoteuses pour bébés, l'enseigne a une nouvelle fois été pointée du doigt pour ses problèmes d'hygiène. Alors qu'il y faisait ses courses le 31 mars dernier, un client est tombé nez à nez avec des rats au rayon boulangerie. Immortalisée par ses soins, la scène montrait des rongeurs en train de se promener sur les présentoirs à pain.

"Il était 20 h 30, et il y avait encore des clients. Du coup, on se demande ce que ça peut donner la nuit. (…) Les rats sont en contact direct avec les surfaces sur lesquelles on pose les aliments. Durant cinq minutes au moins, ils étaient là, à courir entre les palettes", a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

Agé de 31 ans, l'homme a rapidement envoyé la vidéo à sa femme avant de la partager sur Internet. Et il n'est pas le seul à avoir été scandalisée par cette scène. Une autre cliente, présente elle aussi au rayon boulangerie, a décidé de prévenir la direction de la présence de rongeurs. Face à cette nouvelle mésaventure, l'enseigne s'est donc excusée expliquant au passage avoir "intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour, ainsi que l’intervention quotidienne d’une entreprise spécialisée".

Lire aussi - Evry: au Carrefour, des souris découvertes dans des vêtements pour bébés (vidéo)

Le maire de la commune a quant à lui préféré relativiser. "Je sais que Carrefour et le centre commercial ont pris les dispositions pour dératiser de manière réelle et durable", a indiqué au Parisien Francis Chouat laissant entendre que les rongeurs faisaient actuellement surface dans cette zone en raison des travaux avoisinants. "Il y a de nombreux chantiers autour dans la commune", a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI

Image
Les actionnaires de Carrefour "doivent participer aux efforts", selon Laurent Berger, numéro un de la CFDT, qui proteste contre le "recul social" dans le groupe
Evry : au Carrefour, des souris découvertes dans des vêtements pour bébés (vidéo)
Des clients du Carrefour d'Evry, dans l'Essonne, ont découvert des souris dans des vêtements pour enfants. Un père de famille, venu acheter une gigoteuse pour son fils...
22 février 2018 - 09:20
Société
Image
Souris Expérience
Créteil : elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements
Une jeune femme a été victime de nausées, de vomissements et d'une poussée d'eczéma après avoir mangé un sandwich dans lequel se trouvait une crotte de souris. La boul...
20 avril 2017 - 14:35
Société
Image
De la salade.
Choc : ils découvrent une chauve-souris morte en état de décomposition dans leur salade
Le week-end dernier, deux Américains ont découvert dans une salade pré-emballée, achetée dans un supermarché Walmart, une chauve-souris morte. Les autorités américaine...
12 avril 2017 - 12:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.