Cergy: deux ados trouvent 5.000 euros dans le RER et les rendent à la police

Cergy: deux ados trouvent 5.000 euros dans le RER et les rendent à la police

Publié le :

Jeudi 12 Juillet 2018 - 20:47

Mise à jour :

Jeudi 12 Juillet 2018 - 20:48
Ce jeudi, deux adolescents de Suresnes qui se rendaient à Cergy en RER ont découvert la somme de 5.000 euros en petites coupures. Ils l'ont immédiatement rendue à la police.
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ils auraient pu se payer de belles vacances, mais ils ont préféré contacter la police. Deux adolescents de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, ont fait une découverte peu commune ce jeudi 12 dans le RER A en direction de Cergy.

Ils allaient profiter du beau temps dans le parc des étangs de Cergy lorsqu'un sac en plastique plein et abandonné dans leur wagon a attiré leur attention.

Et selon Europe 1, qui a relayé l'affaire, le sac contenait la coquette somme de 5.000 euros en petites coupures ainsi qu'un ticket de retrait.

A voir aussi: Cannes - il oublie 180.000 euros dans un meuble, les déménageurs partent avec

Face à cette forte somme d'argent, les deux jeunes ont certainement dû être en proie à un sérieux dilemme.

Mais ils ont finalement décidé de remettre tous les billets à la police. Ils se sont donc arrêtés en gare de Cergy-le-Haut et sont allés trouver le police municipale.

Une enquête a été ouverte suite à leur trouvaille inédite. Les agent de Cergy vont devoir découvrir l'identité du propriétaire des billets qui est pour l'instant toujours inconnu.

Cette découverte d'une forte somme d'argent n'est pas sans rappeler une autre affaire qui s'est récemment déroulée dans les Alpes-Maritimes.

A Cannes à la fin du mois de juin, un homme qui avait vendu un meuble sur le site de petites annonces Le Bon Coin s'est aperçu un peu tard qu'il avait oublié 180.000 euros à l'intérieur.

Les déménageurs avaient découvert ses économies et se les étaient appropriées. L'enquête de police avaient mené jusqu'aux deux voleurs. La totalité de la somme n'avait cependant pas pu être récupérée.

Le premier déménageur avait à lui seul dépensé 41.000 euros tandis que son complice, à qui il avait assuré que le butin s'élevait à 2.000 euros, avait dépensé "seulement" 1.000 euros.

Deux adolescents ont découvert 5.000 euros en petites coupures dans le RER A.


Commentaires

-