Chambéry: le caporal Arthur Noyer, disparu depuis le 12 avril, toujours introuvable

Chambéry: le caporal Arthur Noyer, disparu depuis le 12 avril, toujours introuvable

Publié le :

Mercredi 19 Avril 2017 - 08:26

Mise à jour :

Mercredi 19 Avril 2017 - 08:32
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un chasseur alpin de 24 ans, le caporal Arthur Noyer, n'a plus donné signe de vie depuis le matin du mercredi 12 avril. Il sortait d'une boîte de nuit et voulait regagner sa caserne en faisant du stop.

Que s'est-il passé au petit matin du mercredi 12 avril à Chambéry? Ce jour-là en effet, le caporal Arthur Noyer, engagé au 13e Bataillon de Chasseurs alpins (13e BCA) a disparu dans la paisible préfecture savoyarde.

Les premiers éléments connus sur les faits rendent le contexte bien mystérieux. La dernière fois que le jeune militaire de 24 ans a été aperçu, il était 4h du matin ce jour-là. L'homme sortait d'une soirée en boîte de nuit au carré Curial, dans un quartier situé en plein cœur de la capitale historique de la Savoie.

L'homme avait visiblement décidé de regagner la caserne en faisant du stop. Depuis, c'est le flou absolu. Aucun signe de vie n'a été donné par le militaire dont la disparition a été officiellement signalée à 8h, lorsqu'il ne s'est pas présenté au rapport.

Un avis de recherche a été lancé pour retrouver l'homme, mesurant 1,73m, châtain à cheveux courts, relativement athlétique, ne portant ni tatouage ni signe distinctif et vêtu au moment de sa disparition d'un pantalon type jean de couleur beige clair et d'un tee-shirt blanc avec le col et les manches noires, ainsi que des chaussures noires avec un liseret blanc de marque Van’s.

Arthur Noyer est originaire de Bourges, dans le département du Cher. Une partie de sa famille et plusieurs amis s'est rendue à Chambéry pour participer aux recherches. Depuis mardi 18, les gendarmes utilisent un chien capable de flairer les "pistes froides" pour savoir ce qu'il a pu arriver au jeune homme à proximité de la boîte de nuit.

Le jeune militaire a disparu depuis le mercredi 12 avril.


Commentaires

-