Chambéry : sans-abri, ils volent des sushis dans un magasin et se font arrêter

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 mars 2019 - 08:34
Image
Un sushi.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Deux hommes sans-abri ont été arrêtés lundi à Chambéry après avoir volé des sushis dans un hypermarché, avant de les consommer sur place.
©Capture d'écran YouTube

Deux jeunes hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue lundi 11 mars à Chambéry (Savoie) pour avoir volé des sushis dans un hypermarché avant de les consommer sur place. La direction du magasin avait constaté le début des vols depuis plusieurs jours.

La police est intervenue dans un hypermarché Carrefour lundi après-midi à Chambéry (Savoie) pour interpeller deux individus sans-abri qui venaient de voler et de consommer de la nourriture dans le magasin.

Les deux jeunes hommes, âgés de 18 et 24 ans selon l'information du Dauphiné Libéré, ont volé des barquettes de sushis dans le rayon des spécialités asiatiques.

Après avoir mangé, sur place donc, ils sont allés dans la zone réservée au prêt-à-porter pour s'essuyer les mains sur des t-shirts.

Lire aussi: des femmes sans-abri bientôt hébergées à l'Hôtel de Ville de Paris

Sans doute repérés par les caméras de surveillance de l'hypermarché, et le service de sécurité de l'établissement, les deux hommes ont donc été interpellés rapidement après les faits puis placés en garde à vue.

La direction de l'hypermarché avait constaté des vols de sushis depuis plusieurs jours et a fini par s'occuper du problème.

Théoriquement, le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende. La peine peut monter jusqu'à cinq ans et 75.000 euros en cas de circonstances aggravantes (violences, dégradations, vol en bande organisée…).

Et aussi:

Nuit de la solidarité: à la rencontre de la réalité des sans-abri

Reims: mort d'une migrante octogénaire malade et sans-abri

14.000 places supplémentaires pour les sans-abri: une goutte d'eau?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.