Six arrestations en lien avec un dossier terroriste: le marché de Noël de Reims visé?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Six arrestations en lien avec un dossier terroriste: le marché de Noël de Reims visé?

Publié le 23/11/2017 à 06:43 - Mise à jour à 06:47
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Six personnes – soupçonnées d’avoir préparé un attentat contre le marché de Noël de Reims – ont été interpellées mardi et mercredi. Si les autorités n'ont pas voulu prendre de risque, il "est particulièrement hasardeux de parler de menace terroriste sur Reims en l’état des investigations" a expliqué le procureur de la ville.

Un coup de filet antiterroriste a débouché sur l'interpellation de 6 individus soupçonnés de préparer un attentat mardi 21 et mercredi 22 en Champagne-Ardenne. Des armes ont été saisies lors des perquisitions. Les personnes interpellées sont suspectés d'avoir voulu s'en prendre au marché de Noël de Reims bien que cette piste soit explorée avec précaution par la justice.

Selon France 3 Champagne-Ardenne, qui révèle l'information, il est impossible de savoir ce jeudi 23 au matin si la menace était réelle. Toutefois, compte tenu du contexte terroriste qui pèsent sur la France, les autorités n'ont voulu prendre aucun risque et ont réalisé ces arrestations à seulement 48h de l'inauguration officielle du marché de Noël rémois.

"Des interpellations ont eu lieu au cours des 24 dernières heures. (...) Plusieurs personnes sont actuellement en garde à vue", a expliqué Matthieu Bourrette, procureur de Reims, au journal L'Union (source). "Les investigations menées doivent permettre de confirmer ou d’infirmer la réalité des renseignements initiaux transmis", a-t-il poursuivi. Et de conclure: "Il est particulièrement hasardeux de parler de menace terroriste sur Reims en l’état des investigations. Aucun élément ne justifie à cette heure la saisine de la section anti-terroriste du parquet de Paris qui depuis le début des investigations a été régulièrement tenue informée".

Lire aussi: Trois interpellations dans l'enquête sur les attentats de "Charlie Hebdo" et de l'Hyper Cacher

Ces arrestations n’ont aucun lien avec celles réalisées à Reims, Saint-Dizier et Revin, lundi et mardi, dans le cadre de l’enquête sur les attentats commis en janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher. Deux hommes et une femme, en garde à vue dans les locaux de la sous-direction antiterroriste de Levallois-Perret u un rôle, même indirect, dans la fourniture d’armes aux frères Kouachi et à Amedy Coulibaly.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Six personnes ont été interpellées dans le cadre d'une opération antiterroriste.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-