Charente: le maire tire à la carabine, la balle touche accidentellement un ado

Charente: le maire tire à la carabine, la balle touche accidentellement un ado

Publié le :

Lundi 05 Mars 2018 - 17:40

Mise à jour :

Lundi 05 Mars 2018 - 17:51
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le maire de Malaville en Charente a été placé en garde à vue ce lundi. Il est suspecté d'avoir accidentellement tiré sur un adolescent du village avec sa carabine. Le pronostic vital du garçon n'est pas engagé mais il est gravement blessé.

Un adolescent de 14 ans a été touché à la tête par un tir de carabine ce lundi 5 au matin alors qu'il attendait le passage d'un bus dans la commune de Malaville en Charente. Il a été conduit au centre hospitalier d'Angoulême avant d'être transféré à celui de Bordeaux.

Le pronostic vital du collégien n'est cependant pas engagé, le projectile dont il a été victime est rentré par la nuque.

A voir aussi: Porto-Vecchio - des naturistes se font tirer dessus à la carabine

Une enquête de gendarmerie a immédiatement été ouverte pour comprendre le déroulement des faits.

Dans l'après-midi, la Charente Libre révélait qu'un homme avait été placé en garde à vue. Eric Lambert, maire délégué de la commune (qui est maintenant regroupée avec quatre autres municipalités) a en effet été entendu par les militaires chargés de l'affaire.

Selon des sources concordantes, il aurait visé un chat, qui passait trop près de son poulailler à son goût, avec son 22 long rifle alors que le collégien attendait son bus pour se rendre à l'école. S'il n'a pas réussi à toucher le félin, la balle s'est perdue. Elle a ricoché et ainsi touché le jeune garçon à la nuque. L'élu est en effet voisin de l'arrêt de bus auquel était posté l'ado.

Il n'a pas été révélé si le maire délégué de la ville a reconnu les faits dont il est soupçonné ou pas. Mais pour le parquet, une chose est certaine: l'élu ne cherchait en aucun cas à viser l'adolescent. Ce dernier a tout de même été grièvement blessé, il était cependant conscient ce lundi vers midi.

Le maire de la ville est suspecté d'avoir accidentellement tiré sur l'adolescent.

Commentaires

-