Charente-Maritime: il s'immole par le feu face à son ex-compagne

Charente-Maritime: il s'immole par le feu face à son ex-compagne

Publié le :

Mercredi 05 Avril 2017 - 17:00

Mise à jour :

Mercredi 05 Avril 2017 - 17:20
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A La Vergne en Charente-Maritime un homme s'est donné la mort en s'immolant pas le feu face à son ancienne compagne ce mercredi. Il n'aurait pas supporté leur séparation.

Un homme d'une trentaine d'année s'est donné la mort en s'immolant par le feu dans la zone industrielle du Moulinveau à La Vergne, en Charente-Maritime, ce mercredi 5 en fin de matinée. Il s'était déplacé en vélo depuis Saint-Jean-d'Angély où il résidait jusqu'au parking de l'entreprise de menuiserie où son ex-compagne est employée en tant que secrétaire.

L'homme de 34 ans s'est ensuite versé un bidon d'essence sur le corps avant de s'immoler par le feu sous les yeux de celle-ci. La cause de son suicide serait justement sa séparation avec cette femme. Le trentenaire, désespéré, n'aurait pas supporté la rupture.

Selon France Bleu La Rochelle, le chef de l'entreprise aurait tenté d'éteindre le feu sans succès. Les pompiers et le SMUR prévenus très vite et pourtant arrivés rapidement sur place n'ont rien pu faire. Au sein de l'entreprise c'est le choc: tous les employés ont assisté à la scène et ont dû être pris en charge dans l'après-midi au sein d'une cellule d'urgence médico-psychologique installée dans la salle des fêtes de La Vergne.

Une immolation par le feu avait déjà eu lieu le 13 mars dernier à Rennes: un jeune homme de 22 ans avait voulu se donner la mort dans le hall de la préfecture en s'aspergeant d'essence à l'aide de deux bouteilles.

Heureusement un témoin s'était saisi d'un extincteur et avait éteint le feu à temps. La victime, brûlée au visage et au cou mais dont les jours n'étaient pas mis en danger, avait été transportée au CHU de Pontchaillou.

Les pompiers et le SMUR n'ont rien pu faire.

Commentaires

-