Charente-Maritime : un homme entre la vie et la mort après avoir été violé et égorgé

Auteur(s)
MM
Publié le 17 mars 2015 - 12:15
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Egorgé et violé, un homme se trouve toujours en la vie et la mort.
©Witt/Sipa
Un homme âgé de 50 ans a été découvert dans une mare de sang par son frère samedi 14 à Arces-sur-Gironde. Il est toujours entre la vie et la mort. Une femme a été arrêtée et un homme est toujours recherché.

Stupeur et incompréhension dans le petit village d'Arces-sur-Gironde en Charente-Maritime. Christian Poissonnet a été retrouvé violé et partiellement égorgé à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi matin par son frère venu lui rendre visite.

Ce mardi, cet homme de 50 ans se trouvait toujours entre la vie et la mort aux soins intensif au CHU de Poitiers vers lequel il a été évacué par hélicoptère en urgence, suite à la découverte de son corps gisant dans une mare de sang. Il a été placé en coma artificiel, son pronostic vital étant engagé.

C'est son frère Michel, un chauffeur de bus, qui l'a retrouvé samedi matin dans le hall de la maison qu'il louait à Arces-sur-Gironde. La porte de l'habitation était grande ouverte. Christian Poissonnet présentait une blessure à la tête et une à la gorge, synonyme de tentative d'égorgement, causée vraisemblablement par une arme blanche. Il souffre également d'une perforation abdominale sévère consécutive à des coups de pied qui lui auraient été portés alors qu'il se trouvait au sol. L'arme du crime n'a pas été retrouvée mais selon les premières analyses il s'agirait d'un couteau.

Le quinquagénaire était également dénudé, probablement suite à un viol. Selon le journal Sud-Ouest, une femme a été interpellée grâce a une enquête de voisinage menée par la gendarmerie et un homme serait activement recherché. La femme, âgée de 40 ans, domiciliée à Lorignac, petite commune située au sud d'Arces-sur-Gironde, est une ancienne compagne de la victime. Placée en détention provisoire, elle a été mise en examen pour viol en réunion et a été placée sous le statut de témoin assisté pour la tentative de meurtre.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.