Charente-Maritime : un mort, heurté par un train

Auteur(s)
PP
Publié le 20 juillet 2015 - 10:16
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
L'accident est survenu en pleine après midi, dimanche 19.
©Gile Michel/Sipa
Un piéton a été mortellement heurté par un train, dimanche 19 en Charente-Maritime. Selon les autorités, la victime marchait sur les voies quand elle a été percutée.

La victime n'a eu aucune chance. Un piéton est mort après avoir été heurté de plein fouet par un train Intercités, dimanche 19 en Charente-Maritime. L'accident est survenu en pleine après-midi, relate notamment France 3 Poitou-Charentes.

Il était aux alentours de 16h, dimanche, lorsqu'un piéton, dont aucune information n'a pour l'heure, ce lundi matin, filtré sur l'identité, déambulait sur les rails au niveau de la commune de Bussac-sur-Charente. Soudain, un train Intercités de la SNCF assurant la liaison entre Bordeaux et Nantes a surgi et happé l'individu. Celui-ci n'a eu aucune chance et est décédé des suites de ses blessures, selon les autorités.

Très vite, un important dispositif de secours a été déployé sur la zone, afin notamment de prendre en charge d'éventuels blessés parmi les 380 passagers du train. Pour autant, aucun d'entre eux n'a été touché lors de l'accident. Ils ont néanmoins du patienter plus de deux heures avant que le trafic ne puisse reprendre. Un arrêt non prévu a également été effectué quelques kilomètres plus loin, en gare de Saintes, pour fournir de l'eau aux voyageurs ont précisé les services de la SNCF dans un communiqué.

Acte volontaire ou accident? A ce stade de l'enquête, les autorités n'ont déclaré privilégier aucune piste. Les gendarmes continuaient ainsi de recueillir des éléments sur place afin de déterminer les raisons de la présence de la victime sur la voie et le déroulé exact des faits.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.