Charente : un sexagénaire handicapé meurt sous les coups de sa femme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 décembre 2015 - 12:29
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un père de famille handicapé est mort sous les coups de sa femme.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un père de famille handicapé a été retrouvé mort chez lui, après que sa femme et son fils ont appelé les gendarmes, prétextant une chute accidentelle. Sa femme a été placée en détention provisoire et risque la perpétuité après qu'une autopsie a révélé qu'elle était apparemment à l'origine du décès de son mari.

Un scénario monté de toutes pièces. Mercredi 16 décembre, alors que les gendarmes d'Angoulême sont appelés dans une maison de Basse, un petit village de la commune de Saint-Genis-d'Hiersac (Charente), ces derniers découvrent le cadavre d'un homme handicapé âgé de 64 ans gisant sur le sol. Sa femme (63 ans) et son fils (37 ans) prétendent alors qu'une chute accidentelle est à l'origine du décès. Seul hic: les gendarmes s'aperçoivent rapidement que le père de famille est couvert de traces de coups.

Afin de déterminer les causes exactes de la mort donc, une autopsie est réalisée sur le défunt et les résultats, révélés vendredi 18 décembre, attestent bien que le sexagénaire est mort des suites de coups et blessures.

La mère de famille et son fils ont aussitôt été placés en garde à vue. "L'épouse avait l'habitude de frapper son époux depuis qu'il avait été victime d'un AVC en 2014. Son état de faiblesse l'insupportait. Elle utilisait les poings mais aussi tous les objets usuels du quotidien", a rapporté Sud Ouest. C'est donc la violence des coups, couplée à un étouffement, qui ont eu raison sexagénaire handicapé depuis une opération de la hanche.

Une information judiciaire a été ouverte et la mère a été entendue par les enquêteurs. Poursuivie pour meurtre et violences habituelles, celle-ci a été placée en détention provisoire et risque la prison à perpétuité. Son fils lui, a été placé sous contrôle judiciaire. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.