Charente: un sexagénaire handicapé meurt sous les coups de sa femme

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Charente: un sexagénaire handicapé meurt sous les coups de sa femme

Publié le 21/12/2015 à 11:29 - Mise à jour à 11:53
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un père de famille handicapé a été retrouvé mort chez lui, après que sa femme et son fils ont appelé les gendarmes, prétextant une chute accidentelle. Sa femme a été placée en détention provisoire et risque la perpétuité après qu'une autopsie a révélé qu'elle était apparemment à l'origine du décès de son mari.

Un scénario monté de toutes pièces. Mercredi 16 décembre, alors que les gendarmes d'Angoulême sont appelés dans une maison de Basse, un petit village de la commune de Saint-Genis-d'Hiersac (Charente), ces derniers découvrent le cadavre d'un homme handicapé âgé de 64 ans gisant sur le sol. Sa femme (63 ans) et son fils (37 ans) prétendent alors qu'une chute accidentelle est à l'origine du décès. Seul hic: les gendarmes s'aperçoivent rapidement que le père de famille est couvert de traces de coups.

Afin de déterminer les causes exactes de la mort donc, une autopsie est réalisée sur le défunt et les résultats, révélés vendredi 18 décembre, attestent bien que le sexagénaire est mort des suites de coups et blessures.

La mère de famille et son fils ont aussitôt été placés en garde à vue. "L'épouse avait l'habitude de frapper son époux depuis qu'il avait été victime d'un AVC en 2014. Son état de faiblesse l'insupportait. Elle utilisait les poings mais aussi tous les objets usuels du quotidien", a rapporté Sud Ouest. C'est donc la violence des coups, couplée à un étouffement, qui ont eu raison sexagénaire handicapé depuis une opération de la hanche.

Une information judiciaire a été ouverte et la mère a été entendue par les enquêteurs. Poursuivie pour meurtre et violences habituelles, celle-ci a été placée en détention provisoire et risque la prison à perpétuité. Son fils lui, a été placé sous contrôle judiciaire. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un père de famille handicapé est mort sous les coups de sa femme.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-