Charente : une femme de 85 ans déclenche la panique générale sur une base aérienne

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 mars 2019 - 13:52
Image
Un homme a foncé avec sa voiture jeudi sur des militaires qui faisaient leur footing à proximité de la caserne de Varces-Allières-et-Risset (Isère), sans faire de blessés
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Une femme de 85 ans est entrée par accident sur une base aérienne et déclenché une alerte générale dimanche.
© ludovic MARIN / AFP/Archives

Une femme de 85 ans a semé la panique dimanche 3 sur la base aérienne de Cognac-Châteaubernard en Charente. En voiture, elle a défoncé la grille de la base, déclenchant directement l'alerte générale pour les militaires. La conductrice avait en fait simplement raté un virage.

Fausse alerte dimanche 3 au sein de la base aérienne de Cognac-Châteaubernard en Charente. Vers 11h, un véhicule a défoncé la grille d'enceinte de la base déclenchant immédiatement l'alerte générale chez les militaires.

Car le site est placé sous très haute surveillance et est doté de capteurs permettant aux militaires de savoir immédiatement lorsque certaines lignes sont franchies par des véhicules intrus.

L'alerte a donc été lancée vers 11h lorsqu'une automobiliste âgée de 85 ans a pénétré dans l'enceinte de la base. Aussitôt, les militaires ont débarqué et la gendarmerie de l'air a été prévenue, tout comme les commandos de l'air selon Sud-Ouest.

A voir aussi: Un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon

Mais rapidement les hommes sur place n'ont pu que constater qu'il s'agissait d'un simple incident.

L'octogénaire leur a en effet expliqué qu'elle avait raté un virage à bord de sa C3 et elle avait alors quitté la route pour rentrer dans l'enceinte de la base aérienne.

La conductrice a dû subir un test d'alcoolémie qui s'est révélé négatif. Elle n'a pas été blessée et a simplement signé un constat avec la base aérienne 709. Plus de peur que de mal.

A lire aussi:

Oise: Un avion passe le mur du son, la rumeur d'une explosion se propage

Evreux: un homme radicalisé interpellé à proximité d'une base aérienne militaire

Ivre, elle crache sur une petite fille assise devant elle dans l'avion (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.