Charles Manson hospitalisé dans un état grave aux Etats-Unis

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Charles Manson hospitalisé dans un état grave aux Etats-Unis

Publié le 16/11/2017 à 12:22 - Mise à jour à 12:30
© BEN STANSALL / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le gourou Charles Manson a été hospitalisé mardi dans un état grave. Emprisonné depuis plus de quarante ans en Californie et âgé de 83 ans, il a subi de nombreux examens.

"C'est juste une question de temps" a déclaré une source. Charles Manson, l'un des prisonniers les plus connus des Etats-Unis a été hospitalisé dans un état grave mardi 14. Depuis plus de quarante ans, il purge une peine de prison à perpétuité pour avoir commandité le meurtre de sept personnes, dont la première femme de Roman Polanski Sharon Tate, alors enceinte de huit mois.

Escorté par cinq policiers, il a été admis à l'hôpital de Bakersfield, à près de 200 km au nord de Los Angeles, pour y suivre toute une série de traitement selon TMZ, qui ne révèle cependant pas de quel mal il souffre.

L'homme de 83 ans à la croix gammée tatouée sur le front a déjà eu de "sérieux problèmes de santé" en janvier dernier. Il avait été victime de lésions intestinales et d'une hémorragie interne. A ce moment, les médecins lui avaient même interdit de retourner en prison après son opération au vu de son état de santé déplorable. Il avait finalement été à nouveau incarcéré après s'être remis de son intervention.

A voir aussi: Harem sexuels et dérive sectaire: R. Kelly retiendrait plusieurs femmes en captivité (vidéo)

Initialement condamné à mort pour avoir poussé ses disciples à tuer sept personnes, Charles Manson avait finalement vu sa peine commuée en prison à perpétuité. Ce gourou qui avait mis en place une communauté en plein désert californien dans les années 60 avait demandé sa libération anticipée en 2012 mais celle-ci lui avait été refusée. Comme le veut la loi, il ne pourra pas redemander sa libération avant ... 2027. Il aura alors 93 ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


En janvier dernier déjà Charles Manson avait été hospitalisé.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-