Charente: un homme suspect aborde des enfants devant l'école, appel à la vigilance

Charente: un homme suspect aborde des enfants devant l'école, appel à la vigilance

Publié le 20/11/2017 à 20:44 - Mise à jour à 20:53
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un individu suspect a tenté ce lundi d'ouvrir une voiture où se trouvait trois enfants, devant une école de Chateauneuf-sur-Charente, avant de prendre la fuite. On ignore s'il en voulait aux enfants ou au véhicucle, mais les gendarmes du département ont mis en garde les parents.

Un appel à la vigilance a été lancé ce lundi 20 par la gendarmerie de la Charente, après qu'un individu suspect a tenté d'ouvrir un véhicule où se trouvait trois enfants, sans y parvenir. L'incident a eu lieu devant l’école maternelle Marie-Curie de Chateauneuf-sur-Charente, dans l'après-midi

"Une mère de famille dépose trois enfants dans son véhicule fermé à clé, le temps d'aller chercher deux autres enfants dans une école", racontent les gendarmes sur leur compte Facebook. "Durant ce court instant, un homme d'une vingtaine d'années sort d'un petit véhicule Peugeot à 5 portes et un peu rouillé, et tente d'ouvrir le véhicule où sont les enfants. Il n'y parvient pas et regagne la Peugeot où se trouvent trois autres personnes", expliquent-ils.

Selon France Bleu, l'homme aurait également frappé à la vitre, demandant aux enfants d'ouvrir la portière. La mère a eu le bon réflexe de verrouiller la porte en partant, les enfants ont eu le bon réflexe de ne pas obéir à cet homme.

Ravisseur, prédateur pédophile ou simple voleur ayant vu là une occasion de dérober une voiture sans trop de difficultés? Pour les militaires qui rappellent que l'enquête ne fait que débuter, il n'est pas encore possible d'évoquer une piste plutôt qu'une autre pour expliquer ce comportement pour le moins suspect.

En attendant que soit retrouvé l'individu en question, "il est recommandé aux parents de rester vigilants, continuer à inculquer cette prudence à leurs enfants et téléphoner immédiatement au 17 pour tout événement de ce genre", conclut le message de mise en garde. Des patrouilles doivent être organisées aux alentours des établissmeents scolaires voisins ces prochains jours.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme a tenté d'ouvrir la voiture où se trouvait les enfants pendant que la mère s'était éloignée.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-