Châtellerault: Anthony, 15 ans, mort en plein cours de sport après un malaise cardiaque

Châtellerault: Anthony, 15 ans, mort en plein cours de sport après un malaise cardiaque

Publié le :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 10:38

Mise à jour :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 10:43
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Mardi matin, à Châtellerault, un adolescent de 15 ans a trouvé la mort après avoir fait un malaise cardiaque en plein cours de sport. Le jeune garçon était pourtant un sportif accompli et s'échauffait seulement lorsqu'il a été foudroyé.

Il se préparait à un simple cours d'éducation physique et sportive quand la mort l'a brusquement fauché, sans explication. Anthony, jeune collégien de Châtellerault (Vienne) âgé de 15 ans est décédé mardi 16 au matin devant ses camarades qui ont assisté impuissant à sa mort. Le jeune garçon était en train de s'étirer au début du cours lorsqu'il s'est brusquement effondré.

L'infirmière scolaire est immédiatement arrivée sur les lieux et lui a prodigué les premiers soins pour essayer de lui sauver la vie avant qu'il ne soit trop tard. Les secours sont rapidement intervenus et l'adolescent était toujours vivant. Mais il ne survivra pas à ce malaise cardiaque et décédera une heure plus tard.

Lire aussi: Bouches-du-Rhône: une ado sauve sa mère victime d'une crise cardiaque

Dans l'établissement dans lequel il était scolarisé depuis la primaire –l'institution Saint-Gabriel qui compte environ 1.000 élèves– c'est la stupeur à l'annonce de la mort de l'élève de troisième professionnelle. Les cours du mardi après-midi ont d'ailleurs été suspendus. Des temps d'échange ont été organisés.

Le jeune Anthony était en outre un sportif accompli. Il était licencié dans le club de hockey sur glace de la ville de Châtellerault depuis l'enfance et jouait avec l'équipe des moins de 18 ans.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes du décès. On ignore pour l'instant si une autopsie sera pratiquée sur la dépouille de l'adolescent.  

Le jeune garçon s'est effondré lors d'un cours de sport.


Commentaires

-