Chausey: un couple retrouvé mort et nu au pied du fort

Chausey: un couple retrouvé mort et nu au pied du fort

Publié le :

Vendredi 21 Août 2015 - 08:55

Mise à jour :

Vendredi 21 Août 2015 - 08:59
Deux personnes nues ont été retrouvées mortes jeudi 20 au pied du Fort de Chausey (Manche). Pour le moment, les enquêteurs privilégient la piste de l'accident, envisageant "des ébats qui auraient mal tournés".
©Wikimedia Commons
PARTAGER :
-A +A

Une chute de 10 mètres. Deux personnes nues, âgées d’une trentaine d’années, ont été retrouvées mortes jeudi 20 au pied du fort de la grande île de Chausey (Manche). Le corps de l’homme, qui se trouvait "sur la terre ferme des douves" a  été découvert par un promeneur dans la matinée tandis que celui de la jeune femme a été retrouvé un peu plus tard dans une partie des douves remplie d’1,50 mètre d’eau.

Pour le moment, les enquêteurs privilégient la l’hypothèse accidentelle. Selon eux, il pourrait s’agir d’une chute durant des ébats en plein air. Il est ainsi possible que le couple ait glissé du toit du fort Vauban. "Les deux corps étaient nus, leurs affaires en haut. On ne peut pas exclure des ébats qui auraient mal tourné", a déclaré le commandant Yann Le Guen, chef du commissariat de Grandville.

Les deux personnes étaient âgées de 31 ans. L'homme résidait à Granville et était saisonnier dans une crêperie à Chausey, la jeune femme, elle, était infirmière et originaire de la Manche. "On suppose qu’elle était venue lui rendre visite", a ajouté le commandant. Afin de comprendre le pourquoi du comment de ce drame, l’enquête a été confiée au commissariat de Granville, sous l’égide du parquet de Coutances. Le procureur et le médecin légiste se sont rendus sur place dans la journée pour mener les premières investigations.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident survient ces dernières semaines. Le dernier en date s’est produit en Corse. Le 13 août dernier, un touriste d’une trentaine d’années a été retrouvé mort sur les rochers, après avoir chuté d’une trentaine de mètres du haut des remparts de la citadelle de Calvi.

 

Deux personnes nues et mortes ont été retrouvées au pied du fort de Chausey (Manche) jeudi 20.


Commentaires

-