Chien traîné par un scooter: un homme placé en détention

Bobigny

Chien traîné par un scooter: un homme placé en détention

Publié le :

Dimanche 11 Février 2018 - 14:40

Mise à jour :

Dimanche 11 Février 2018 - 14:42
L'homme qui a traîné un chien au volant de son scooter dans une vidéo publiée mardi a été placé en détention provisoire samedi. L'animal, prénommé Gucci, a survécu mais a eu la peau des pâtes, du ventre et du museau arrachés.
©FAA
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'homme soupçonné d'avoir traîné un chien au volant de son scooter a été placé en détention provisoire samedi 10. Dans une vidéo publiée mardi 6, les internautes avaient pu voir ce jeune homme de 20 ans à bord de son deux roues auquel était attaché le chien.

Si au début l'animal prénommé Gucci avait couru derrière le scooter, il n'avait pas pu suivre le véhicule lorsque son conducteur avait marqué une accélération. Le chien était alors tombé à terre et traîné sur plusieurs mètres.

A voir aussi: Il traîne un chien en scooter et filme, 30 millions d'amis porte plainte

La vidéo, tournée à Bobigny en Seine-Saint-Denis, a donné lieu à une plainte de la part de 30 millions d'amis, la fondation pour la protection des animaux. De très nombreux internautes avaient aussi été choqués par la courte vidéo publiée sur l'application Snapchat puis relayée sur les autres réseaux sociaux, Twitter notamment.

Aujourd'hui le chien de trois ans va mieux malgré sa peau arrachée aux pâtes, au ventre et au museau. Il a été recueilli au refuge de Morainvilliers, dans les Yvelines, et attend d'être adopté.

Selon Le Parisien, le jeune homme de 20 ans qui a été interpellé, placé en garde à vue et maintenant en détention provisoire n'est pas le propriétaire de l'american stafforshire Gucci.

Pour rappel la loi française puni sévèrement la maltraitance animale: "le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".

Gucci, âgé de trois ans, a été traîné sur plusieurs mètres alors qu'il était attaché à un scooter. Le conducteur du deux roues a été placé en détention provisoire.


Commentaires

-