Chine: enterré vivant par ses parents, un bébé survit huit jours avant d'être sauvé (VIDEO)

Abandonné car il a un bec-de-lièvre

Chine: enterré vivant par ses parents, un bébé survit huit jours avant d'être sauvé (VIDEO)

Publié le :

Mercredi 13 Mai 2015 - 11:17

Mise à jour :

Mercredi 13 Mai 2015 - 11:26
En Chine, les parents d'un enfant âgé de seulement deux jours ont abandonné et enterré vivant leur bébé car il avait un bec-de-lièvre, selon la presse locale. Le nourrisson a pu être sauvé après avoir passé huit jours sous terre.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Un bébé chinois âgé de deux jours seulement a été enterré vivant dans une boîte en carton, où il a survécu huit jours avant d'être sauvé, ont rapporté mardi 12 les médias officiels cités notamment par Ouest France. Ce sont ses propres parents qui ont commis cet acte car l'enfant est né avec un bec-de-lièvre.

C'était là le seul malheur de ce nourrisson, qui a vu le jour dans une zone rurale de la province du Guangxi, située dans le sud de la Chine, à la frontière avec le Vietnam, où plus de 2.000 bébés sont abandonnés chaque année. Ses parents ont donc décidé d'abandonner leur enfant en l'enterrant vivant, probablement afin d'éviter des soins médicaux coûteux.

Par chance, si l'on peut dire, ils n'ont pas creusé profondément et choisi de placer le bébé dans une boîte en carton, ce qui a permis à l'eau et l'air de pénétrer dans cet habitacle de fortune et au nourrisson de survivre. C'est une paysanne qui a découvert le bébé, qu'elle a entendu crier alors qu'elle cueillait des plantes. Examiné par des médecins, le petit serait a priori en aussi bonne santé que possible dans pareille situation, même s'il a vomi de la terre lors de son examen.

Saisie de l'affaire, la police locale a arrêté et placé en détention provisoire cinq personnes, dont trois membres de la famille du bébé, selon les médias régionaux. Ces derniers ont également rapporté que, pour se justifier, les parents ont expliqué qu'ils étaient convaincus que l'enfant était mort lorsqu'ils l'ont enterré.

(Voir ci-dessous les images de l'enfant):

 

 

L'enfant a vomi de la terre lors de son examen par les médecins.

Commentaires

-