Choc entre une voiture et un sanglier, le témoin néglige la victime et emporte l'animal mort

Choc entre une voiture et un sanglier, le témoin néglige la victime et emporte l'animal mort

Publié le :

Vendredi 07 Juin 2019 - 07:47

Mise à jour :

Vendredi 07 Juin 2019 - 07:48
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une automobiliste a percuté mardi 28 mai un sanglier sur une route de l'Eure. Légèrement blessée, elle a vu un témoin se désintéresser d'elle pour charger l'animal mort dans son véhicule.

 

L'attitude de l'automobiliste est pour le moins choquante. Une femme qui se rendait à son travail en direction de Bernay (Eure), fin mai, a percuté un sanglier qui avait surgi sur la route avec sa voiture. Le suidé n'a pas survécu eu choc et la conductrice a été légèrement blessée lors de l'impact. Un fait divers pour le moins banal sur les routes de France. Toutefois, c'est l'attitude d'un témoin de l'accident qui l'est moins.

En effet, selon L'Eveil Normand, qui rapporte l'information, "personnes s’arrêtent dans la foulée pour porter secours à la conductrice encore sous le choc au petit matin, légèrement groggy". Surgi alors un homme au volant d'une camionnette. Comme d'autres avant lui, il arrête son véhicule et descend. Mais au lieu de se porter au niveau de la blessée, "le conducteur fonce directement vers l’animal dont le corps est juché à même le sol et s’en empare. Il ne vient pas en aide à la femme accidentée".

"Ni une ni deux, il monte l’animal dans sa camionnette et prend la poudre d’escampette, sous le regard médusé des gens qui venaient de s’arrêter", ajoute le journal local.

Lire aussi – Accident de chasse: il vise un sanglier, son ami est touché

Les témoins étaient tellement surpris de son comportement que personne n’a relevé le numéro d’immatriculation de sa camionnette.

L'individu peu altruiste a donc délibérément ignoré la conductrice et  il s’est rendu coupable du délit de ramassage d’animal sauvage sans en informer les autorités.

La femme a été hospitalisée et a désormais un bras en écharpe.

Voir:

Haute-Garonne: une famille terrorisée par un sanglier entré chez elle

Tarn: une octogénaire chargée par un sanglier poursuivi par des chiens de chasse

Yonne: il chasse le sanglier dans sa voiture en pleine nuit

Le témoin s'est désintéressé de la victime pour charger le sanglier mort dans son véhicule.


Commentaires

-