Chris Parker, SDF héros de l'attentat de Manchester, avoue avoir dépouillé des victimes

Chris Parker, SDF héros de l'attentat de Manchester, avoue avoir dépouillé des victimes

Publié le :

Mercredi 03 Janvier 2018 - 17:34

Mise à jour :

Mercredi 03 Janvier 2018 - 17:58
©Goodman/LNP/Shutterstock/SIPA
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Chris Parker, un SDF britannique, avait été l'un des premiers à porter secours aux victimes de l'attentat de Manchester le 22 mai 2017, avant que des vidéos montrent qu'il avait fait les poches de ceux qu'il prétendait aider. Il a reconnu les accusations devant un tribunal mercredi.

Il avait dans un premier temps été présenté comme un "héros" après l'attentat de Manchester qui a tué 22 personnes le 22 mai 2017. Chris Parker, un sans domicile fixe de 33 ans, avait porté secours aux victimes de l'explosion à la sortie de la Manchetser Arena où s'était produite la chanteuse américaine Ariana Grande.

Mais les images de vidéosurveillance ont rapidement dévoilé une face plus sombre de cette bonne action. Le SDF a été soupçonné d'avoir profité de la confusion et de l'état des victimes pour dépouiller deux d'entre elles.

Ce mercredi 3, Chris Parker a plaidé coupable de deux chefs d'inculpation de vol et d'un chef d'inculpation de fraude devant un tribunal de Manchester. Il a admis avoir dérobé le sac et le portefeuille d'une mère de famille blessée, dont la fille de 14 ans était en train de mourir suite à l'attentat perpétré par Salman Ramadan Abedi, un homme de 22 d'origine libyenne. Il utilisera d'ailleurs la carte bancaire peu après dans un fast-food de la ville. Il a avoué devant la cour avoir aussi dérobé le téléphone mobile d'une autre victime dont le nom n'a pas été dévoilé.

L'homme se trouvait sur les lieux car il errait habituellement dans les environs de la grande salle de concert. Emus par ce qui apparaissait, au début, comme un acte de courage, des Britanniques avaient mis en place une cagnotte pour l'assister qui avait recueilli pas moins de 50.000 livres sterling (soit plus de 55.000 euros) avant que le scandale n'éclate.

Chris Parker a été placé en détention depuis son inculpation. Il devrait être fixé sur son sort lors d'une audience qui se déroulera le 30 janvier.

L'attentat a fait 22 morts, majoritairement des adolescents.

Commentaires

-