Cléré-sur-Layon: une jeune fille de 16 ans décédée dans voiture conduite par un adolescent de 15 ans

Cléré-sur-Layon: une jeune fille de 16 ans décédée dans voiture conduite par un adolescent de 15 ans

Publié le :

Mardi 28 Mars 2017 - 17:58

Mise à jour :

Mardi 28 Mars 2017 - 18:31
Une adolescente de 16 ans est décédée dans un accident de voiture à Cléré-sur-Layon dans le Maine et Loire ce mardi vers 5h du matin. Un adolescent de 15 ans était au volant et a été transféré à l'hôpital de Poitiers pour être opéré.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nouvel accident mortel en quelques jours impliquant des mineurs sur les routes de France. Une jeune fille de 16 ans a trouvé la mort à bord d'une voiture ce mardi 28 vers 5h10 du matin à Cléré-sur-Layon dans le Maine et Loire, à proximité des Deux-Sèvres. Le véhicule a percuté deux platanes sur la nationale 159 après avoir quitté la route.

Après avoir été appelés, les gendarmes et les pompiers de Thouars sont intervenus. Sur place ils n'ont trouvé que le corps de l'adolescente décédée ainsi que la carcasse de la voiture qui a fini sa trajectoire contre un arbre.

Le conducteur n'était pas sur les lieux de l'accident au moment de l'intervention des secours. Conscient mais blessé, il a été transporté par des passants jusqu'à l'hôpital de Touhars avant leur arrivée. Il s'agit d'un autre mineur âgé de 15 ans. D'après France 3 Nouvelle Aquitaine, l'adolescent a ensuite été transféré au CHU de Poitiers pour y être opéré. Le corps de la jeune fille a été laissé sur place avant que des témoins ne préviennent les secours.

Des prélèvements ont été effectués par les gendarmes pour déterminer si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Selon les premiers éléments, la vitesse pourrait être à l'origine de l'accident, rapporte Ouest-France.

Le parquet de Niort a été saisi d'une enquête pour déterminer les responsabilités et les circonstances du drame qui restaient, ce mardi soir, inconnues.

Sur place les secours n'ont trouvé que le corps de l'adolescente décédée ainsi que la carcasse de la voiture qui a finit sa trajectoire contre un arbre.


Commentaires

-