Clermont-Ferrand: deux Guyanais arrêtés l'estomac rempli de cocaïne

Mules

Clermont-Ferrand: deux Guyanais arrêtés l'estomac rempli de cocaïne

Publié le :

Vendredi 23 Février 2018 - 14:47

Mise à jour :

Vendredi 23 Février 2018 - 15:11
Les douanes de Clermont-Ferrand ont arrêté deux hommes lundi. Dans leurs estomacs se trouvaient des dizaines de capsules de cocaïne. Hospitalisés, ils ont "expulsé" toute la drogue.
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les agents de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Clermont-Ferrand ont arrêté deux Guyanais à la gare lundi 19.

Selon La Montagne, les deux hommes âgés d'une trentaine d'années sortaient d'un train en provenance de la gare de Paris-Bercy.

A voir aussi: Saisie de 540 kg de cocaïne à la frontière franco-espagnole, un record

L'un résidait à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane, et disait venir en France métropolitaine pour rendre visite à son ami, qui lui était domicilié à Clermont-Ferrand. Ils ont expliqué aux forces de l'ordre être tout juste arrivés de Cayenne.

Mais les agents ont tenu à leur faire passer un examen médical après avoir fait une fouille, infructueuse, de leurs bagages. C'est après avoir passé des radios que les deux suspects ont dû admettre qu'ils transportaient bien de la drogue.

En effet, leurs estomacs respectifs étaient remplis de capsules (appelées ovules ou encore boulettes) contenant de la poudre blanche. L'un avait pas moins de 105 ovules dans le ventre tandis que l'autre en avait ingéré 37.

Ils ont à eux deux avalé un kilo et demi de cocaïne. Toujours sous surveillance policière les deux suspects ont donc été hospitalisés jusqu'à ce qu'ils "expulsent" toute la drogue qu'ils avaient dans le corps.

Selon les douaniers, "la marchandise est estimée à plus de 107.000 euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants". Les deux suspects ont été présentés au parquet de Clermont-Ferrand ce vendredi 23. Ils sont soupçonnés d'être des mules, des personnes acceptant de transporter de la drogue contre de l'argent.

Les douaniers ont arrêté deux hommes suspectés d'être des mules. Ils avaient l'estomac rempli de capsules de cocaïne.

Commentaires

-