Clermont-Ferrand: poignardé, un étudiant entre la vie et la mort

Clermont-Ferrand: poignardé, un étudiant entre la vie et la mort

Publié le :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 13:42

Mise à jour :

Vendredi 12 Janvier 2018 - 14:07
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un étudiant de 18 ans a été poignardé à plusieurs reprises dans la nuit de jeudi à vendredi à Clermont-Ferrand. Il aurait tenté de s'interposer dans une bagarre de bar. L'auteur présumé des coups de couteau a pris la fuite.

Un jeune homme âgé de 18 ans a été poignardé dans la nuit de jeudi 11 à ce vendredi 12, à Clermont-Ferrand. Il se trouve depuis dans un état grave. Il aurait tenté de s'interposer au cours d'une rixe survenue dans un bar lors d'une soirée étudiante.

Selon les premiers éléments dévoilés par France Bleu Pays d'Auvergne, tout aurait commencé peu avant minuit lorsqu'un client de l'établissement, Les Tontons bringueurs, a tenté de passer de l'autre côté du bar pour y prendre une bouteille. Une dispute aurait alors éclaté entre le patron du bar et au moins deux jeunes, se poursuivant devant l'établissement.

Le jeune homme en question aurait tenté de s'interposer, et c'est alors qu'un individu l'a poignardé à plusieurs reprises à l'abdomen et dans le dos avant de prendre la fuite avec un de ses comparses. Gravement blessé, l'étudiant a été transporté en urgence à l'hôpital pour y subir une intervention chirurgicale. Ce vendredi matin, son pronostic vital était toujours engagé.

Un seul homme aurait donné les coups de couteau. Lui et l'autre individu sont activement recherchés. Le patron du bar devrait être prochainement entendu par la police.

Lire aussi: Etudiant tué à Clermont-Ferrand, des témoignages mensongers ont permis au suspect de fuir à l'étranger

Ce n'est pas la première fois cette année qu'une soirée étudiante tourne au drame à Clermont-Ferrand. Fin octobre dernier déjà, un jeune homme de 21 ans avait été mortellement poignardé à l'issue d'une soirée de ce genre, qui se déroulait cette fois dans un lieu privé. L'auteur présumé de l'agression avait bénéficié de faux témoignages de son entourage pour fuir en Turquie.

La police est à la recherche de l'homme qui a poignardé un étudiant à Clermont-Ferrand.


Commentaires

-