Clermont-Ferrand : un étudiant poignardé à mort en marge d’une soirée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 octobre 2017 - 19:45
Image
Police Voiture Nuit
Crédits
©Lewis Joly/Sipa
De nombreuses zones d'ombres demeuraient quelques heures après les faits.
©Lewis Joly/Sipa
Un homme a tué à coups de couteau un étudiant de 21 ans dans la nuit de samedi à dimanche à Clermont-Ferrand. Il a également blessé deux de ses amis avant de prendre la fuite. Les policiers étaient toujours à sa recherche dimanche soir.

Un étudiant de 21 ans a été poignardé à mort à Clermont-Ferrand, dans la nuit de samedi 21 à ce dimanche 22. Il a été agressé par un homme qui a pris la fuite, blessant deux autres personnes aux passage.

Les circonstances du drame et les motivations de l’agresseur restaient floues quelques heures après les faits. Selon La Montagne, deux soirées se déroulaient simultanément dans l’immeuble en question, situé boulevard Cote-Blatin, en périphérie de la ville. La victime participait à l’une d’elle rassemblant une vingtaine d’étudiants, la seconde comptait une dizaine de personnes.

Pour des raisons encore inconnues, cette trentaine de convives se serait retrouvée dans la rue au pied de l’immeuble. C’est à ce moment, vers 1h30, que le drame est survenu. Un individu aurait alors agressé le jeune, lui assénant au moins un coup de couteau. Deux amis de la victime ont tenté de s’interposer, mais ils ont également été blessés. L’un d’eux a été touché à la clavicule mais ses jours ne sont pas en danger, le second a été légèrement blessé près de l’œil.

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et du SMUR, le jeune homme n’a en revanche pas pu être sauvé. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Ceux-ci ont entrepris d’auditionner les participants aux deux soirées, mais selon les premiers éléments dévoilés, aucun d’entre eux n’aurait assisté à la scène.

Les enquêteurs devront notamment déterminer si l’agresseur faisait partie des invités d’une des deux soirées afin de l’identifier. Un second individu aurait également accompagné l’auteur des coups de couteau, sans être impliqué, et aurait également pris la fuite.    

À LIRE AUSSI

Image
Le logo de la SNCF.
Clermont-Ferrand : violemment agressé et laissé pour mort, un agent SNCF hospitalisé
Le chef d'escale de la gare de Clermont-Ferrand a été violemment agressé, dimanche matin. L'agresseur, qui a fait de nombreux dégâts matériels, a laissé sa victime pou...
10 octobre 2016 - 12:53
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Clichy-sous-Bois : le corps d’un homme poignardé au visage retrouvé chez lui
Le corps d’un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé vendredi à son domicile de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les lieux présentaient des traces de lu...
22 octobre 2017 - 17:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.