Clermont-Ferrand: une voiture à contresens sur l'A75 provoque un accident, un jeune de 25 ans tué

Chauffard

Clermont-Ferrand: une voiture à contresens sur l'A75 provoque un accident, un jeune de 25 ans tué

Publié le :

Samedi 11 Novembre 2017 - 12:27

Mise à jour :

Samedi 11 Novembre 2017 - 12:29
Ce samedi matin une voiture a pris l'A75 à contresens à hauteur de La Roche-Blanche, près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Elle a provoqué un accident impliquant quatre véhicules. Le conducteur de la voiture, âgé de 25 ans, est mort et deux autres personnes sont blessées.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Au petit matin ce samedi 11 un véhicule a pris l'autoroute A75 au niveau de La Roche-Blanche, à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Il était environ 5h30 lorsque la voiture a emprunté l'A75 dans le mauvais sens. Quelques minutes plus tard, selon France Bleu Pays d'Auvergne, le véhicule provoquait un accident impliquant quatre autres voiture. Le conducteur de automobile qui roulait à contresens, âgé de 25 ans, est mort sur le coup.

Pas moins de deux autres automobilistes ont été blessés. Une femme a été transportée en urgence au CHU de Clermont-Ferrand alors qu'elle était gravement blessée. Une autre conductrice a elle été touchée légèrement.

Pour que les secours puissent intervenir rapidement et pour que les véhicules accidentés ne provoquent pas d'autres drames, la circulation a été coupée dans le sens sud-nord (pour aller vers Clermont-Ferrand).

Ce n'est pas la première fois qu'un véhicule emprunte cet axe à contresens. En juillet dernier à hauteur d'Aubière encore une fois, des gendarmes avaient filmé une voiture qui arrivait face à eux grâce à la caméra embarquée de leur véhicule de service.

La vidéo diffusée sur le compte Facebook de la gendarmerie du Puy-de-Dôme avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, aucun accident n'avait été à déplorer mais le chauffard n'avait pas non plus été arrêté ce jour là. Une enquête avait été ouverte pour le retrouver.

Les militaires avaient profité de cet événement pour rappeler les règles de sécurité à respecter en cas de véhicule à contresens. Il est recommandé d'augmenter la distance de sécurité avec la voiture en face pour avoir une meilleure visibilité. En outre, il est fortement déconseillé de dépasser ou de changer de voie.

Une femme a été blessée gravement et transportée d'urgence au CHU de Clermont-Ferrand.

Commentaires

-