Clermont-Ferrand : victime de viol, elle reconnaît son agresseur dans le tramway

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 octobre 2018 - 10:00
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
La jeune femme violée en septembre s'est retrouvée dans la même rame de tramway que son agresseur.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une jeune femme de 22 ans victime d'un viol en septembre dernier a reconnu son agresseur dans le tramway lundi soir à Clermont-Ferrand. Elle a aussitôt prévenu la police et le suspect a été arrêté. L'homme n'est pas connu des services de police.

Vision d'horreur. Une jeune femme de 22 ans a reconnu son agresseur dans le tramway lundi 15 dans la soirée. Elle l'accuse de l'avoir violée le 22 septembre dernier, vers 3h du matin, en pleine rue près de la place Delille.

Aussitôt, la jeune femme a appelé la police et le suspect qui empruntait la même rame qu'elle a été arrêté à l'arrêt de la place du 1er mai.

"Compte tenu du traumatisme, il est assez exceptionnel qu'elle puisse mémoriser les traits d'un visage et le reconnaître", s'est félicité le procureur de la République.

A voir aussi: Une jeune femme de 22 ans violée en pleine rue à Clermont-Ferrand

Il a alors été placé en garde à vue et son domicile a aussi été perquisitionné selon une information de France Bleu Pays d'Auvergne. Cette opération de police avait pour but de découvrir l'identité de l'homme, les services de police cherchent à déterminer s'il est en situation régulière ou irrégulière.

De ce côté, les recherches se sont avérées vaines puisque mardi 16 au soir, aucune nouvelle information n'avait été mise à jour par les enquêteurs.

Par contre, les tests ADN se sont révélés très concluants. "On a effectivement un ADN concordant entre le sien et celui prélevé sur la victime immédiatement après les faits", a indiqué Eric Maillaud, procureur de la République, dans les colonnes du Figaro.

L'enquête n'en est cependant qu'à ses balbutiements: le suspect "se contente de contester ou de ne pas répondre". Il devrait cependant être déféré. "Il y aura une ouverture d'information judiciaire, il sera mis en examen et il y aura des réquisitions d'un mandat de dépôt (en vue d'un placement en détention ndlr), qui seront suivies parce qu'il s'agit probablement d'une personne en situation irrégulière", a expliqué le procureur.

A lire aussi:

Vététiste tué par un chasseur: "il méritait de mourir", sa sœur l'accuse de viol

Pour ne pas qu'elles soient "nunuches avec les garçons", il viole ses filles

Vidéo d'un viol collectif à Toulouse: cinq suspects interpellés

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.