Clermont-Ferrand: victime de viol, elle reconnaît son agresseur dans le tramway

Clermont-Ferrand: victime de viol, elle reconnaît son agresseur dans le tramway

Publié le :

Jeudi 18 Octobre 2018 - 08:00

Mise à jour :

Jeudi 18 Octobre 2018 - 08:01
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune femme de 22 ans victime d'un viol en septembre dernier a reconnu son agresseur dans le tramway lundi soir à Clermont-Ferrand. Elle a aussitôt prévenu la police et le suspect a été arrêté. L'homme n'est pas connu des services de police.

Vision d'horreur. Une jeune femme de 22 ans a reconnu son agresseur dans le tramway lundi 15 dans la soirée. Elle l'accuse de l'avoir violée le 22 septembre dernier, vers 3h du matin, en pleine rue près de la place Delille.

Aussitôt, la jeune femme a appelé la police et le suspect qui empruntait la même rame qu'elle a été arrêté à l'arrêt de la place du 1er mai.

"Compte tenu du traumatisme, il est assez exceptionnel qu'elle puisse mémoriser les traits d'un visage et le reconnaître", s'est félicité le procureur de la République.

A voir aussi: Une jeune femme de 22 ans violée en pleine rue à Clermont-Ferrand

Il a alors été placé en garde à vue et son domicile a aussi été perquisitionné selon une information de France Bleu Pays d'Auvergne. Cette opération de police avait pour but de découvrir l'identité de l'homme, les services de police cherchent à déterminer s'il est en situation régulière ou irrégulière.

De ce côté, les recherches se sont avérées vaines puisque mardi 16 au soir, aucune nouvelle information n'avait été mise à jour par les enquêteurs.

Par contre, les tests ADN se sont révélés très concluants. "On a effectivement un ADN concordant entre le sien et celui prélevé sur la victime immédiatement après les faits", a indiqué Eric Maillaud, procureur de la République, dans les colonnes du Figaro.

L'enquête n'en est cependant qu'à ses balbutiements: le suspect "se contente de contester ou de ne pas répondre". Il devrait cependant être déféré. "Il y aura une ouverture d'information judiciaire, il sera mis en examen et il y aura des réquisitions d'un mandat de dépôt (en vue d'un placement en détention ndlr), qui seront suivies parce qu'il s'agit probablement d'une personne en situation irrégulière", a expliqué le procureur.

A lire aussi:

Vététiste tué par un chasseur: "il méritait de mourir", sa sœur l'accuse de viol

Pour ne pas qu'elles soient "nunuches avec les garçons", il viole ses filles

Vidéo d'un viol collectif à Toulouse: cinq suspects interpellés

La jeune femme violée en septembre s'est retrouvée dans la même rame de tramway que son agresseur.

Commentaires

-