Clermont: le braqueur preneur d'otage est abattu par les gendarmes

Clermont: le braqueur preneur d'otage est abattu par les gendarmes

Publié le 08/02/2019 à 06:39 - Mise à jour à 06:43
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La gendarmerie de Clermont dans l'Oise a abattu un homme jeudi dans le centre-ville. L'individu, armé d'un couteau, tentait de braquer une banque. 

L'individu était un parfait inconnu pour les services de police. Un homme de 47 ans qui venait de commettre une tentative de braquage à main armée contre une banque de Clermont dans l'Oise a été abattu par la gendarmerie jeudi. Il s'est montré menaçant envers une otage et les forces de l'ordre, obligeant ces derniers à ouvrir le feu.  

Les faits ont eu lieu peu après midi dans le centre-ville de la commune de l'Oise. "Tout s’est passé très vite. L’homme est entré dans la banque et a menacé les employés avec un couteau. Ils ont déclenché l’alarme, entraînant l’intervention de la gendarmerie nationale de Clermont", a fait Florent Boura, le procureur de la République de Beauvais, auprès du Parisien. Une fois arrivés sur place, les gendarmes ont constaté que l'homme retenait une femme en otage, tenant son couteau sous sa gorge.

Lire aussi - Spectaculaire braquage aux Champs-Elysées: les malfaiteurs en fuite

Le braqueur s'est alors dirigé vers les forces de l'ordre qui ont tiré une première fois sur l'homme menaçant qui est tombé au sol. Tentant de se relever, il a reçu plusieurs autres coups de feu dans les membres inférieurs et supérieurs. Les secours sont intervenus pour le prendre en charge, en vain.

La femme pris en otage a également été hospitalisée avant d'être entendue par les forces de l'ordre.

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes.  "L’une est confiée à la section de recherches de la gendarmerie d’Amiens (Somme), concernant le braquage en lui-même", explique le quotidien. L'autre a été ouverte par l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) comme il est de rigueur à chaque fois que les militaires font usage de leur arme de service.

Voir:

Pays basque: elle se fait braquer les 7.000 euros de recettes d'un loto

Loire: deux lycéens braquent une arme sur leur professeur

Il dit à ses braqueurs de revenir plus tard (deux fois), ils obéissent (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La gendarmerie de Clermont dans l'Oise a abattu un homme jeudi dans le centre-ville.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-