Clermont : sept personnes interpellées après la rixe de dimanche

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2015 - 14:26
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Les personnes interpellées étaient domiciliées à Lempdes.
©Charles Platiau/Reuters
Les forces de l'ordre ont procédé à sept interpellations dans un camp de la communauté des gens du voyage mardi matin. Les individus arrêtés sont suspectés d'avoir participé à une bagarre spectaculaire, qui avait fait sept blessés dimanche lors d'une fête foraine près de Clermont-Ferrand.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé mardi matin l'interpellation de sept personnes, impliquées dans une violente rixe avec échanges de coups de feu qui avait eu lieu dimanche 1er novembre à la fête foraine d'Aubière, près de Clermont-Ferrand. Les forces de l'ordre "ont procédé ce matin à sept interpellations dans un camp de la communauté des gens du voyage situé à Lempdes (63)", détaille le communiqué de Bernard Cazeneuve. Cette commune du Puy-de-Dôme se trouve à 18 kilomètres de Clermont-Ferrand.

L'opération, menée conjointement par les policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Clermont-Ferrand, de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Puy-de-Dôme, de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), de l'antenne du RAID de Lyon et des CRS, s'est déroulée "sans incident" selon le communiqué.

Lundi, le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, avait ouvert une enquête judiciaire pour "violences aggravées". Dimanche, entre 100 et 150 jeunes, pour certains masqués, avaient fait irruption sur la fête foraine avant d'affronter les forains présents sur place. Sept personnes avaient été blessées, dont deux policiers et deux mineurs. Après deux heures de chaos et le bouclage du secteur par la police, le calme était revenu.

Lundi, la ville de Clermont-Ferrand a annoncé la fermeture de la fête foraine jusqu'à nouvel ordre. Le même jour, le procureur de la République avait aussi indiqué que cette scène de violence était "vraisemblablement intervenue à la suite d'une première rixe, le 29 octobre", qui avait opposé "des forains à deux jeunes hommes, dont l'un sérieusement blessé et hospitalisé", rapporte Le Dauphiné. Pierre Sennès doit tenir un point presse ce mardi à 17h, au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Clermont : tirs et violences entre bandes à la fête foraine
Au moins sept personnes, dont deux policiers, auraient été blessées lors d'une violente bagarre entre une centaine de jeunes, ce dimanche après-midi à Aubière, près de...
01 novembre 2015 - 19:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.