Cognac: un retraité retrouvé battu à mort dans son HLM

Enquête en cours

Cognac: un retraité retrouvé battu à mort dans son HLM

Publié le :

Lundi 11 Septembre 2017 - 11:56

Mise à jour :

Lundi 11 Septembre 2017 - 12:05
Un homme de 64 ans a été retrouvé mort samedi à Cognac, vraisemblablement assassiné. Il présentait de nombreuses traces de coups. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps d'un homme de 64 ans a été retrouvé dans son HLM de la cité de Crouin à Cognac (Charente) samedi 9 au soir. Selon les premiers éléments, il aurait été battu à mort et peut-être poignardé.

C'est un voisin qui, inquiet de voir les volets fermés toute la journée, a prévenu les secours, rapporte La Charente Libre. Ceux-ci n'ont pu que constater que l'homme était décédé. L'heure de la mort est donc une des nombreuses questions auxquelles l'enquête devra répondre.

La victime présentait plusieurs plaies sur le corps et des traces de coups notamment à la tête. On ignorait ce lundi 11 si elle avait été frappée avec une arme ou poignardée, mais l'usage d'une arme à feu a été écarté par les enquêteurs. D'importantes traces de sang auraient été découvertes sur les murs, témoignant de la violence de l'agression.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet d'Angoulème et une autopsie ordonnée. Les enquêteurs devront notamment déterminer le mode opératoire ainsi que le nombre de protagonistes impliqués.

Aucune piste ne semblait privilégiée ce lundi. Selon les témoignages recueillis par le quotidien régional, le sexagénaire, agriculteur à la retraite, avait un problème avec l'alcool et présentait souvent des traces de coups ou de chute. Il restait cependant apprécié de ses voisins, dans ce quartier où il vivait depuis une trentaine d'années.

Une autopsie a été ordonnée pour établir notamment les causes précises de la mort.

Commentaires

-